Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee et Riverbed renforcent leur partenariat

octobre 2010 par Marc Jacob

McAfee Inc. et Riverbed Technology, fournisseur de solutions optimisant les performances de l’infrastructure informatique, annoncent l’élargissement de leur partenariat pour intégrer la sécurisation du Web 2.0 à la plate-forme Riverbed® Services Platform (RSP). Cette annonce souligne l’engagement des partenaires à proposer aux entreprises distribuées des solutions complètes de sécurité et d’optimisation du WAN. La solution McAfee® Web Gateway sécurise totalement tout le trafic de type Web 2.0, et en association avec l’appliance Steelhead® de Riverbed, elle assure une protection renforcée du Web 2.0 depuis le siège central jusqu’aux agences.

La RSP est une plate-forme de services extensible et virtualisée, fonctionnant sur l’appliance Steelhead. Elle permet de mettre en œuvre de nombreux services de périphérie qui exigeaient jusque-là des serveurs dédiés. Il peut s’agir d’applications virtualisées comme McAfee Web Gateway Security, installées directement sur la RSP pour réduire encore plus l’infrastructure matérielle nécessaire dans les bureaux distants, et donc les charges opérationnelles. Cette nouvelle solution commune complète le logiciel McAfee® Firewall Enterprise déjà disponible sur la RSP. L’intégration dans un même appliance des solutions de McAfee et de Riverbed accélère l’accès aux applications et aux données tout en assurant la sécurité des informations et de l’infrastructure critiques.

La démocratisation de l’informatique aux utilisateurs locaux ou régionaux s’est appuyée sur le succès des applications Web 2.0 en entreprise, et les réseaux sociaux sont de plus en plus un élément essentiel des initiatives de vente et de marketing. Les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter rendent de grands services aux initiatives de marketing, mais sont aussi une nouvelle source d’attaques ciblées par les cybercriminels cherchant à s’infiltrer dans les systèmes des entreprises. La prévention des fuites de propriété intellectuelle via les réseaux sociaux est un autre souci majeur, surtout avec le manque de visibilité et de contrôle en cas de nombreux bureaux distants. L’association entre le leader de l’optimisation du WAN et le plus grand éditeur spécialisé dans la sécurité répond au besoin d’une meilleure sécurisation du Web 2.0. La solution commune protège l’utilisation du Web 2.0 partout dans l’entreprise, grâce à l’analyse des intentions, au filtrage d’URL, à l’antivirus McAfee, à la protection contre les logiciels malveillants et à l’optimisation du WAN.

McAfee Web Gateway passe en revue le contenu actif d’une page Web afin d’estimer le comportement, et utilise une modélisation prévisionnelle pour protéger contre les attaques zero-day et ciblées, dès qu’elles surviennent. Grâce au partenariat entre McAfee et Riverbed, l’utilisation du Web en entreprise est :

· Plus productive, via un contrôle plus fin sur l’utilisation des applications Web

· Plus sûre, par l’analyse des requêtes sortantes, des messages postés et du trafic entrant

· Plus efficace, en améliorant les performances des applications et en réduisant la bande passante nécessaire.

 Disponibilité

La solution est disponible dès aujourd’hui au niveau mondial.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants