Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee et Europol s’associent pour combattre le cybercrime

novembre 2014 par Marc Jacob

McAfee, filiale d’Intel Security, et le centre de cybercriminalité européen d’Europol (EC3), ont signé un protocole d’accord qui associe l’expertise d’Intel Security aux moyens judiciaires de l’EC3 afin de lutter contre la cybercriminalité.

Ensemble, les expertises et les ressources d’Intel Security et d’EC3 permettront d’assurer une défense accrue contre la menace croissante de la cybercriminalité. Cet accord permet aux deux entités de mener des opérations conjointes pour faire face à des campagnes cybercriminelles identifiées, de participer à des événements pour partager l’état de l’art ainsi que d’échanger des données liées à la cybercriminalité. Dans le cadre du protocole, Intel Security fournira également à Europol des informations techniques spécifiques aux cyber-attaques.

« La cybercriminalité a progressé à tel point qu’aujourd’hui aucune entité ne peut la combattre seule », déclare Raj Samani, directeur technique EMEA chez Intel Security et conseiller spécial sur la cybersécurité auprès du Centre de cybercriminalité d’Europol. « Je suis très heureux de travailler avec l’équipe d’Europol et d’apporter l’expertise d’Intel Security pour une lutte conjointe contre le fléau de la cybercriminalité. »

Troels Oerting, Directeur de l’EC3 précise : « Aujourd’hui, grâce à Intel Security, nous élargissons notre champs d’actions sur la protection de la vie numérique. L’application de la loi seule ne suffira pas à combattre le cybercrime, aussi avons-nous besoin d’une approche beaucoup plus large. Par le passé, Intel Security avait déjà collaboré avec le Centre de cybercriminalité européen, avec la signature de ce protocole d’accord, notre coopération se poursuivra dans l’intérêt de tous les utilisateurs d’Internet respectueux de la législation au détriment des cybercriminels. »


A propos d’Europol
Europol est une organisation de l’Union européenne chargée de l’application des lois dont l’objectif est de contribuer à la réalisation d’une Europe plus sûr en soutenant les organismes d’application de la loi de l’UE dans leur lutte contre la criminalité et le terrorisme international. Une partie de ce travail est effectué par le Centre de cybercriminalité européen (EC3), situé au sein d’Europol à La Haye, et travaille sur le réseau existant de l’infrastructure et de l’application de la loi d’Europol pour fournir aux équipes de lutte contre la cybercriminalité de l’UE un soutien opérationnel, la coordination et l’expertise pour mener des enquêtes en matière de cybercriminalité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants