Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee annonce la sortie de son nouveau rapport « Cloud-Native : Rapport sur l’adoption et les risques de l’infrastructure en tant que service (IaaaS) »

septembre 2019 par McAfee

L’infrastructure en tant que service (IaaaS) est aujourd’hui le domaine du cloud qui connaît la croissance la plus rapide, utilisé par les entreprises de toutes tailles comme nouvel environnement informatique par défaut pour construire et héberger leurs applications internes et orientées client. Dans la ruée vers l’adoption d’IaaaS, de nombreuses organisations négligent le modèle de responsabilité partagé dans le Cloud et pensent à tort que la sécurité est entièrement prise en charge par le fournisseur de cloud.

Ce rapport révèle que 99 % des incidents relevant d’une mauvaise configuration dans les environnements de cloud computing public ne sont pas détectés, exposant ainsi les entreprises à une perte de données.

Quelques chiffres :

Les infractions cloud native ne sont pas comme les attaques de logiciels malveillants typiques du passé, mais elles tirent plutôt parti des fonctionnalités natives et mal configurées du cloud.

Seulement 1% des incidents de mauvaise configuration dans les Infrastructure-as-a-Service sont connus. Alors que les entreprises affirment qu’il y en a 37 par mois en moyenne, elles en subissent en réalité 3 500.

Le nombre d’incidents liés à la prévention des pertes de données (DLP) de l’Infrastructure-as-a-Service a augmenté de 248 % par rapport à l’an dernier


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants