Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee : 2011, une année « record » dans l’histoire des logiciels malveillants pour mobiles

novembre 2011 par McAfee

McAfee publie son 3ème rapport trimestriel et prévoit un bilan approximatif de 75 millions de logiciels malveillants uniques d’ici la fin de l’année 2011.

Parmi les faits saillants du rapport :

 Les logiciels malveillants pour mobiles ont encore augmenté au 3ème trimestre. La plate-forme Android continue d’être la cible privilégiée des cybercriminels, avec une augmentation des menaces de 37 % par rapport au trimestre dernier.

 Bien qu’en légère baisse ce trimestre, les logiciels malveillants sont sur le point d’atteindre la barre des 75 millions d’échantillons uniques pour l’année 2011, selon les chercheurs de McAfee Labs.

 Le spam, à l’échelle mondiale, poursuit sa tendance à la baisse, mais laisse place à un autre type de menace : le spam ciblé ou « spear phishing », qui connait une nette progression ces derniers mois.

 Une augmentation du nombre de sites propageant des logiciels malveillants a été constatée ce trimestre. Cela représente 3 500 nouveaux sites par jour, contre 3 000 le trimestre dernier.

 Les principales attaques de ce trimestre ont été lancées par les Anonymous. Au cours de ce trimestre, les revendications des Anonymous n’ont pas été aussi transparentes que lors des trimestres précédents. McAfee Labs relève une dizaine d’attaques de grande envergure réalisées par les Anonymous, parmi lesquelles Arizona Fraternal Order of Policy (1er juillet), Booz Allen Hamilton (11 juillet), Bay Area Rapid Transit (14 août), la police autrichienne (26 septembre) ou encore, Goldman Sachs (27 septembre).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants