Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee : Célébrités les plus dangereuses du net, si Emma Watson est la star internationale la plus dangereuse, nos stars nationales la devancent sur le podium des risques !

septembre 2012 par McAfee

Les « frenchy » ont la cote aux Etats-Unis ! Après l’oscarisation des stars du tapis rouge comme Jean Dujardin ou Marion Cotillard, c’est au tour de Florence Foresti, Sophie Marceau ou encore Jamel Debouzze de faire des émois, en coiffant au poteau Emma Watson, élue cette année la star internationale la plus dangereuse du net et loin devant Heidi Klum et Cameron Diaz qui étaient l’an dernier en tête du classement des célébrités les plus dangereuses sur la toile.

Pour la 6ème année consécutive, McAfee a étudié la popularité de différentes personnes célèbres – parmi de nombreux sportifs, musiciens, politiciens, comédiens ou encore stars d’Hollywood – et a étudié leurs taux de dangerosité sur Internet.

La personnalité préférée des Français, Florence Foresti, remporte également la première place du classement dans le cœur des malveillants du net avec un taux de dangerosité de 17,6 %. A première vue surprenant, ce résultat peut en partie s’expliquer par l’actualité particulièrement riche de Florence Foresti en cette rentrée.

Sophie Marceau arrive en seconde position (14,79 %). Les stars masculines françaises ne sont pas épargnées : Jamel Debouzze (13,96 %) et Dany Boon (13,75 %) arrivent respectivement en 6ème et 7ème position.

Au niveau international, Emma Watson arrive en tête du classement

En ce qui concerne le classement des stars de notoriété internationale, la comédienne britannique Emma Watson, suivie de près par Jessica Biel, Eva Mendes ou encore Selena Gomez, prend la tête du classement avec 12,6 % de risques.

Les cybercriminels utilisent régulièrement le nom de célébrités pour attirer les internautes vers des sites qui sont, en réalité, truffés de logiciels malveillants. En visionnant simplement les dernières photos ou vidéos de leurs célébrités préférées, les internautes peuvent se retrouver avec un ordinateur infecté à défaut d’avoir le contenu attendu !

Cette année, la recherche d’un nom de célébrité associé à « téléchargement gratuit » ou « photos nues » a engendré le plus de résultats vers des sites risqués.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants