Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Matthieu Dierick, F5 : Le déploiement de services applicatifs accroît la capacité des entreprises à prospérer

janvier 2019 par Marc Jacob

Lors du FIC, F5 mettra l’accent sur les résultats de la 5è édition annuelle du rapport State of Application Services de F5 qui explique comment les services applicatifs, les impératifs du multi-cloud et l’influence grandissante du DevOps continue d’influencer les décisions stratégiques en matière de transformation numérique. Matthieu Dierick, Tech Evangelist de de F5 considère que le déploiement de services applicatifs cohérents accroît considérablement la capacité des entreprises à prospérer et à répondre aux besoins de plus en plus complexes des clients.

Global Security Mag : Quelle actualité allez-vous mettre en avant à l’occasion de la 11ème édition du Forum International de la Cybersécurité ?

Matthieu Dierick : Nous reviendrons notamment sur les résultats de la 5è édition annuelle du rapport State of Application Services de F5 qui explique comment les services applicatifs, les impératifs du multi-cloud et l’influence grandissante du DevOps continue d’influencer les décisions stratégiques en matière de transformation numérique.

GS Mag : Selon vous, qu’ils soient d’ordre psychologique, technique, humain ou financier, quels sont les défis liés à la sécurité et à la privacy « by-design », thème du FIC 2019 ?

Matthieu Dierick : Les principaux défis sont liés à la visibilité et la traçabilité des données.

GS Mag : A quoi devons-nous, selon vous, nous attendre en 2019, que ce soit du côté de l’attaque ou de la défense ?

Matthieu Dierick : Les menaces automatisées sont partout, scannent les infrastructures et profitent de la moindre vulnérabilité pour exploiter les failles des systèmes et applications hébergées. Une fois introduites dans le réseau, elles se propagent pour exfiltrer les données sensibles.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Matthieu Dierick : Le déploiement de services applicatifs cohérents est un moyen pour les entreprises de ne pas se laisser distancer par la concurrence et de rester en phase avec l’évolution constante des technologies. L’application de règles cohérentes à des portefeuilles entiers d’applications, avec un niveau uniforme de sécurité et de disponibilité, accroît considérablement la capacité des entreprises à prospérer et à répondre aux besoins de plus en plus complexes des clients.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants