Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Mathieu Tarnus, Goto Software : Sarbacanne V3 pour que les e-mails légitimes ne soient plus considérés comme du spam

mars 2008 par Marc Jacob

La version 3 de Sarbacanne vient de sortir. Elle a pris en compte l’évolution de l’e-mailing et permet entre autre d’éviter que les campagnes e-mails légitimes ne soient considérées comme du spam. Mathieu Tarnus, directeur du maketing de Goto Software présente cette nouvelle version.

GS MAG : Vous sortez la version 3 de Sarbacanne, quelle est votre stratégie en ce domaine ?

Mathieu Tarnus : Depuis la version 1 de Sarbacanne, l’e-mail a beaucoup évolué. Nos utilisateurs sont souvent confrontés aux problèmes de la délivrabilité des mails légitimes qu’ils adressent. La version 3 de Sarbacanne permet de résoudre ces problèmes.

GS MAG : Comment fonctionne votre solution ?

Mathieu Tarnus : Avec Sarbacanne version 3, nous donnons le choix à nos utilisateurs d’utiliser soit leur propre relais SMPT ou celui de leur FAI, soit de passer par notre plate-forme. Nous offrons aussi la possibilité de gérer les NPAI toujours pour améliorer la délivrabilité. Nous avons inclus un correcteur orthographique, la possibilité de faire des imports SQL, un gestionnaire de contacts... Nous avons comme à notre habitude soigné notre interface. Il y a également une solution pour exploiter les résultats des campagnes, pour créer facilement de nouvelles campagnes et mieux cibler les clients. Notre gestionnaire de contenu intégré dans le logiciel a été amélioré. Nous y avons rajouté la possibilité de créer plus de règles de contenu.

GS MAG : Quels objectifs, tant en France qu’en Europe, vous êtes-vous fixés en terme d’obtention de part de marché pour les prochains 12 mois ?

Mathieu Tarnus : Nous étions déjà leader de la création d’e-mailing. En effet, nous avons 8.500 clients qui utilisent la version 2 de Sarbacanne. En 2007, ils utilisateurs ont envoyé plus de 1,6 milliards de mail. Si nous cumulons les utilisateurs de la V1 et de la V2, ce chiffre s’élève à 3,5 milliards de mails. En moyenne, nos utilisateurs envoient 4,37 millions de mails quotidiennement. Nous souhaitons conforter ce positionnement. Grâce à la V3, nous allons nous rapprocher du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD).

GS MAG : De quels moyens commerciaux, marketing allez-vous vous doter pour y arriver ?

Mathieu Tarnus : Nos 5 commerciaux vont travailler sur le terrain afin de faire connaître cette nouvelle version. Notre équipe de marketing va se concentrer sur la vente en ligne. Nous allons modifier notre stratégie de distribution avec nos partenaires grossistes et revendeurs. De plus, notre stratégie commerciale va être adaptée puisque nous sommes passés sur un mode de licences et d’abonnement. Cela vient du fait, que nous avons intégré de plus en plus d’offres de services avec la possibilité de faire du routage.

GS MAG : Quel serait votre message à vos utilisateurs ?

Mathieu Tarnus : La version 3 de Sarbacanne a conservé sa facilité d’utilisation qui a fait la réputation des deux versions précédentes. Nous rendons l’e-mail à la portée de tout spécialiste du marketing, grâce à une prise en main qui permet en quelques minutes d’envoyer les premiers e-mailings. Nous avons œuvré pour que les mails légitimes puissent passer sans problèmes les filtres anti-spam des FAI.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants