Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Materne automatise la gestion de sa politique globale avec ESET

septembre 2009 par Emmanuelle Lamandé

Materne choisit la nouvelle version française de la console ESET Remote Administrator V3 afin d’automatiser la gestion de sa politique globale et de ses sous politiques de sécurité.

Les politiques de Materne, qui étaient jusqu’à lors appliquées manuellement, sont aujourd’hui administrées par le nouveau gestionnaire de politique de la console ESET Remote Administrator V3. Ce dernier permet la création, la gestion et l’application de politiques sélectives sur chacun des clients antivirus NOD32.

Au sein du parc informatique de Materne, la distribution des politiques de sécurité a pu être automatisée en se basant sur différents critères prédéfinis par les administrateurs. Il a ainsi été possible d’affilier un poste client spécifiquement à l’un des 25 serveurs de la société et même à une adresse IP spécifique.

Une politique globale de sécurité est créée en introduisant une notion d’automatisme qui peut être ainsi définie, puis appliquée par défaut. Dans une architecture multi-sites ou hiérarchique, chaque site a la possibilité de créer des sous-politiques s’appuyant sur la politique globale : un client pourra ainsi bénéficier d’une politique spécifique.

Le gestionnaire de notifications désormais compatible avec le protocole SNMP, permet de paramétrer différents niveaux d’alertes répartis par état : client, serveur, tâche, événement dans les fichiers logs, etc.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants