Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Marylise Jacottin, NTT Com Security : Nous accentuons notre positionnement sur les services managés et la gestion des nouvelles menaces

septembre 2013 par Marc Jacob

Cette année Integralis revient aux Assises de la Sécurité avec un nouveau nom : NTT Com Security qui est une suite logique au rachat opéré il y a 4 ans par NTT communication. La société présentera à cette occasion sa nouvelle marque unique globale, WideAngle. Marylise Jacottin, Directrice Générale France de NTT Com Security / WideAngle estime que cette année sa société mettra l’accent sur les services managés de nouvelle génération, et la gestion des nouvelles menaces.

Global Security Mag : Pourquoi venir à cet événement aux Assises de la Sécurité ?

Marylise Jacottin : Les Assises sont depuis plusieurs années un rendez-vous incontournable pour nous.
Outre la formidable vitrine que nous donne cet évènement pour présenter notre proposition de valeur à un large panel de professionnel de la sécurité, c’est en outre pour nous, une occasion unique de sentir les tendances et les évolutions dans un métier qui reste plus que jamais en transformation.
Cela nous permet de manière pragmatique de rencontrer les acteurs principaux de la Sécurité IT, que ce soit les décisionnaires au sein des organisations à qui nous apportons une vision d’ensemble objective des risques auxquels ils sont exposés, mais aussi les éditeurs de solutions avec qui nous maintenons des partenariats solides, afin de maintenir notre expertise et être compétitifs pour nos clients.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et ses produits ?

Marylise Jacottin : Depuis maintenant plus de 20 ans, nous sommes un spécialiste de la sécurité de l’information et de la gestion des risques. Le rachat opéré par NTT Communication il y a 4 ans nous permet de développer de nouveaux services en capitalisant sur les ressources du groupe pour encore mieux adresser les problématiques sécurité de nos clients.
Ainsi nous développons et délivrons des services sur toutes les phases du cycle de vie sécurité, au travers de nos offres de conseil (Evaluation de maturité, Analyse d’écart, Tests d’intrusion…), d’intégration de solution ou de services de sécurité managés.
Nous aidons nos clients à contrôler et optimiser leurs investissements, tout en améliorant en profondeur leur gestion du risque et de la conformité.
L’étendue de nos engagements GRC (Gouvernance, Risques et Conformité), l’aspect novateur de nos Services de sécurité managés et le pragmatisme des solutions technologiques, leader du marché que nous déployons nous permettent d’avoir une approche unique avec nos clients.

GS Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Marylise Jacottin : Nous sommes fiers de présenter le changement d’Integralis en NTT Com Security, et notre nouvelle marque unique globale, WideAngle.
Cette stratégie de séparation entre marque commerciale et entité juridique illustre notre particularité sur le marché et la valeur que nous apportons à nos clients.

• Une confirmation du positionnement stratégique d’Integralis dans l’organisation NTT Communication

• La préservation d’une indépendance, gage d’excellence sur le domaine de la sécurité.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre ?

Marylise Jacottin : Les évolutions récentes de la sécurité confirment les tendances déjà identifiées lors de ces dernières années. La gestion des risques et de la conformité se positionnent à la confluence de différents métiers au sein de l’organisation de nos clients.

Même si le métier reste pour partie ancré dans le domaine technologique principalement en raison de la nécessité d’adresser les évolutions du paysage des menaces (elle-même dans le champ technique) et des modèles et usages IT, le rôle du RSSI s’étend pour intégrer du juridique, des ressources humaines, du financier.

Notre approche globale vise à réduire les coûts et la complexité en prenant en compte la valeur croissante de la sécurité de l’information et de la gestion des risques comme un facteur de différenciation pour les entreprises hautement performante.
Ainsi en termes d’évolution d’offre, nous entrevoyons :

• Une confirmation et un affermissement sur des offres de services de sécurité de bout en bout bâti sur un modèle flexible alliant services globaux et engagement local, services de conseil et services managés (Managed And Professional Services)

• Un développement de notre positionnement sur la sécurité applicative au travers de nos services de test d’intrusion et de notre offre de sécurité applicative

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2013/14 ?

Marylise Jacottin : Nous abordons cette fin d’année calendaire de manière sereine, et préparons l’année 2014 avec une stratégie claire de croissance.
Nous articulerons cette croissance autour des offres de services de sécurité globaux WideAngle, en mettant l’accent sur les services managés de nouvelle génération, et la gestion des nouvelles menaces.
De manière à accompagner cette stratégie, nous continuons d’investir dans le recrutement de professionnels de la sécurité IT hautement qualifiés, afin de renforcer nos équipes de consulting, pen-testing, et ingénieurs informatiques.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Marylise Jacottin : Plus qu’aucun acteur sur le marché nous sommes en capacité de comprendre et de répondre aux problématiques auxquelles vous êtes confrontés. Nous avons une vraie compréhension de la multiplicité de vos missions, C’est pourquoi, nous vous accompagnons de façon transverse, tant par notre expertise technique, que notre approche globale - nos consultants utilisent tous la méthodologie globale d’entreprise (GEM) - afin d’identifier, hiérarchiser et assurer la gestion du risque et la sécurité.
La relation de confiance que nous tissons avec nos clients leur permet de se concentrer sur leurs opportunités business, et ainsi valoriser leur métier tandis que nous gérons le risque.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants