Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

MariaDB nomme un nouveau directeur financier

octobre 2020 par Marc Jacob

MariaDB® Corporation annonce la nomination d’Amir Ameri au poste de Directeur financier et de Paul Jenkinson comme membre du Conseil et Président du Comité d’audit.

La nomination de ces dirigeants intervient à un moment de croissance rapide de l’entreprise. Développée pour répondre à l’intérêt croissant des entreprises pour les bases de données Cloud de nouvelle génération, MariaDB SkySQL offre une expérience pleinement fonctionnelle pour les charges de travail de production. Disponible depuis mars 2020, SkySQL est utilisée par de nombreux clients dans 48 pays. Quant à l’exercice fiscal en cours, il en ressort que l’entreprise a quadruplé le nombre de nouveaux clients par rapport à son exercice précédent.

Les bases de données dans le Cloud sont le segment qui affiche la croissance la plus rapide sur le marché mondial des bases de données estimé à 55 milliards de dollars, soit une augmentation de 68 % par rapport à une croissance de 32 % du marché des bases de données déployées sur site. Avec le lancement de SkySQL, MariaDB augmente de manière sensible son marché cible et son potentiel de croissance.

Amir est un professionnel de la finance accompli avec plus de 25 années d’expérience dans les domaines de la finance et du management. Ce dirigeant réputé possède l’expérience nécessaire pour faire grandir des éditeurs de logiciels novateurs tant publics que privés, notamment grâce à une solide expérience en matière de levée de fonds. Amir a occupé différents postes de direction chez plusieurs fournisseurs SaaS et technologiques dédiés au monde de l’entreprise, notamment CollabNet VersionOne, Precise Software et EnergyConnect. Il possède un MBA spécialisé en finances et management décroché auprès de l’école de commerce de Stanford ainsi qu’une maîtrise en économie obtenue auprès de l’université de Stanford.

Quant à Paul, c’est un dirigeant avec plusieurs décennies d’expérience en matière de finances d’entreprise et de leadership dans de nombreux secteurs d’activité. En plus d’être membre du Conseil d’administration de MariaDB, Paul est également membre du conseil d’AIVITA Biomedical, où il préside aussi le Comité d’audit. Auparavant, Paul était directeur financier de Kite Pharma et a occupé des postes de dirigeant aux États-Unis et en Europe chez Allergan et Black & Decker Corporation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants