Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Marché International de Rungis : COVAGE lance la commercialisation du réseau fibre

mars 2016 par Emmanuelle Lamandé

10 mois après l’annonce du déploiement de la fibre optique sur le Marché International de Rungis, COVAGE lance la commercialisation du réseau. Les entreprises du marché pourront désormais accéder aux services très haut débit.

Le Marché de Rungis, situé dans le département du Val-de-Marne, est un acteur majeur des filières agroalimentaires françaises et internationales. La SEMMARIS, société gestionnaire du Marché, a choisi de faire appel à l’opérateur d’infrastructures COVAGE pour déployer et commercialiser le réseau fibre optique, baptisé « Rungis THD ».

Covage met le réseau à disposition des opérateurs de télécommunication pour fournir leurs services aux entreprises du Marché. Déjà 10 opérateurs sont présents pour assurer la commercialisation de leurs offres à très haut débit. D’envergure régionale, nationale, voire internationale, ces opérateurs pourront apporter des services adaptés à toutes les entreprises du Marché, qu’elles soient TPE, PME ou de taille plus importante. La pluralité de choix de fournisseurs de services permet à chaque société du Marché d’ajuster son abonnement très haut débit en fonction de ses besoins et de son budget.

Il était urgent pour les entreprises du Marché de Rungis de disposer de services très haut débit, représentant une source de productivité indispensable, avec l’accès à de nouveaux usages. Accéder aux marchés en temps réel, suivre les livraisons, gérer les stocks depuis une tablette numérique ou sécuriser les locaux avec la vidéosurveillance, sont les nouveaux services dont bénéficieront les négociants de Rungis pour améliorer leur compétitivité.

Pour Stéphane Layani, président-directeur général du Marché International de Rungis, « la digitalisation du commerce pour nos entreprises devient un véritable enjeu, et avoir un accès rapide et illimité à l’information depuis n’importe quel support va leur permettre de se préparer aux enjeux à venir du commerce, et principalement à la vente en ligne. »

Le réseau est disponible dès le mois de mars pour l’ensemble des entreprises du Marché International. Le réseau fibre optique étant le support indispensable du commerce numérique de demain, le réseau Rungis THD supportera dans les 5 ans, selon les prévisions, la moitié du business des entreprises du marché de Rungis.

Le projet, qui aura nécessité 10 mois de travaux et 50 kilomètres de câbles, témoigne d’une implication forte de la SEMMARIS pour l’évolution du marché vers l’ère du numérique et le développement du business des entreprises qui y sont implantées. Pour assurer la réussite d’une telle opération, la société gestionnaire de Rungis a su s’entourer d’un opérateur d’infrastructures à la hauteur de ses ambitions. COVAGE, partenaire reconnu des collectivités locales pour la mise en œuvre des réseaux d’initiative publique, est spécialisé dans les zones d’activités professionnelles. Par ailleurs, la société dispose de son propre réseau national avec 29 réseaux interconnectés sur le territoire.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants