Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

MainOne étend la présence de ses datacenters en Côte d’Ivoire

novembre 2023 par Marc Jacob

MainOne , une société d’Equinix, fournisseur de solutions de connectivité et de datacenter en Afrique de l’Ouest, annonce le lancement de son nouveau datacenter AB1.2, au VITIB, à Grand Bassam, en Côte d’Ivoire, en novembre 2023.

Depuis l’atterrissement de son câble sous-marin et le lancement du son premier datacenter en 2019, MainOne, une société d’Equinix, a toujours fourni des services de connectivité, de colocation et d’interconnexion de classe mondiale pour répondre aux exigences technologiques des clients en Côte d’Ivoire. Cette expansion vise à renforcer la transformation numérique, à favoriser l’innovation et à répondre à la demande toujours croissante de services numériques, de connectivité et de stockage des données en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest francophone.

Cette expansion permettra d’accueillir plus de clients en Côte d’Ivoire, en leur fournissant un bouquet de solutions numériques répondant aux exigences des entreprises et offrant un accès privilégié aux services mondiaux et à des points d’échanges Internet, y compris le point d’échanges Internet d’Amsterdam (AMS-IX) hébergé dans le datacenter. Cette infrastructure de pointe fournira des systèmes de sécurité avancés, des technologies avancées, des normes de qualité internationale et des niveaux de certifications mondiales, une assistance d’experts dans le pays et le plus grand écosystème numérique interconnecté de la région pour garantir des performances optimales. À la suite de l’acquisition de MainOne par Equinix, les clients auront également accès au plus grand réseau de datacenters, avec plus de 240 datacenters dans le monde dans 32 pays sur cinq continents grâce à des services d’interconnexion sécurisés et dédiés via la plateforme Equinix.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants