Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

MODULE-IT consolide son offre pour se développer à l’international

janvier 2016 par Oxygen

Pour MODULE-IT, concepteur et intégrateur de datacenters, l’année 2015 a été celle de la consolidation. Face à un marché difficile qui a vu la concurrence souffrir, MODULE-IT a su asseoir sa position d’étoile montante en poursuivant sa collaboration avec ses clients historiques tout en étoffant son portefeuille d’une quinzaine de nouvelles références. Des résultats prometteurs, qui laissent entrevoir une année 2016 sous le signe de l’expansion, avec un développement de ses activités à l’international et le déploiement d’une nouvelle gamme de datacenters préconfigurés.

Un exercice 2015 qui confirme la position de MODULE-IT
Six ans après son lancement, MODULE-IT continue d’étendre son périmètre géographique et de développer sa gamme d’offres et de solutions. Avec la signature d’une quinzaine de nouvelles références en 2015, MODULE-IT confirme donc sa place d’acteur de taille sur le marché du datacenter clés en main. La société enregistre ainsi une croissance de 5 % par rapport à l’exercice précédent avec un chiffre d’affaires de 3,83 millions d’euros.

Cette progression s’appuie également sur la poursuite de la collaboration avec des clients historiques, qui renouvellent leur confiance en MODULE-IT. Pour continuer d’accompagner les entreprises dans l’exploitation de leur infrastructure, la société a d’ailleurs développé un nouveau service de supervision et de maintenance globale et vise à terme 10 % de son chiffre d’affaires avec cette activité.

L’année 2015 a enfin été marquée par le développement de MODULE-IT sur le marché suisse romand, avec un fort démarrage de sa filiale MITD, qui a notamment réalisé deux nouvelles salles informatiques modulaires pour la ville de Lausanne. Originalité : l’un des deux datacenters modulaires installés par MODULE-IT est refroidi par l’eau du lac Léman avec un PUE cible de 1,2. L’atelier de Carquefou, qui a vu le jour au second semestre 2014, a permis quant à lui la standardisation du processus industriel et la croissance de l’activité IT-Box qui représente maintenant plus de 60 % du chiffre d’affaires de la PME.
De nouvelles ambitions internationales pour 2016

En 2016, MODULE-IT ambitionne une croissance de 20 %, poussée par le déploiement de ses nouvelles gammes d’offres autour du datacenter mais également par l’export. Afin d’accompagner ces développements, trois nouveaux collaborateurs viennent de rejoindre les équipes de la PME en France. L’ouverture d’une quatrième agence française est également prévue à Lille au cours du 1er trimestre 2016.

Au vu du succès de la filiale suisse MITD, auparavant gérée depuis Lyon, MODULE-IT vient également de procéder au recrutement d’un responsable d’agence. OEuvrant à temps plein au développement de l’activité transalpine, cette nouvelle ressource devrait poursuivre et intensifier la croissance de MODULE-IT en Suisse.

Loin de s’arrêter aux frontières de l’Europe, l’ambition internationale de MODULE-IT cible également le marché africain, sur lequel la PME nantaise noue en ce moment des partenariats avec des acteurs importants du monde de l’IT. La société développe d’ailleurs une gamme de datacenters préconfigurés particulièrement pertinente pour ce marché et qui s’adapte à tout type d’entreprise. Cette solution complète et sectorielle s’adresse entre autres aux sociétés privées qui souhaitent le déploiement quasi-instantané d’une conception adaptée à leurs besoins.

MODULE-IT envisage donc l’avenir avec confiance, portée par le développement de ses solutions et de belles perspectives internationales.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants