Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

MOBOTIX lance le “S74”, son nouveau système vidéo IoT

novembre 2020 par Marc Jacob

Avec son nouveau système vidéo S74, MOBOTI élargit les possibilités de sa plate-forme MOBOTIX 7. Ce nouveau modèle est une caméra IoT haute performance qui comprend jusqu’à quatre modules, ce qui permet une plus grande flexibilité que tout autre système vidéo MOBOTIX.

Grâce à son boîtier dissimulé, la caméra agit de manière exceptionnellement discrète ; seuls les modules des différents supports étant visibles. Équipés de câbles de connexion d’une longueur maximale de 3 mètres, ces modules optiques, thermiques et fonctionnels peuvent être placés n’importe où et, par exemple, être connectés simultanément dans plusieurs directions, dans les coins ou dans différentes pièces - à l’intérieur comme à l’extérieur. Le S74 peut également accéder à des applications de caméra déjà intégrées qui peuvent être étendues presque indéfiniment. Le système vidéo est donc universellement adapté à tous les besoins imaginables et ce, pour toutes les industries.

En plus des modules UHD 4K déjà bien connus dans de nombreux angles d’ouverture des objectifs, MOBOTIX présente une véritable première mondiale avec le S74 : le module capteur Ultra LowLight 4MP avec commutation automatique jour/nuit.

La technologie Ultra LowLight peut produire des images brillantes, même dans des conditions d’éclairage minimales, tout en reproduisant fidèlement les couleurs. Cela est important notamment pour identifier des véhicules ou des personnes, même dans les zones les plus sombres. Les modules ont également des temps d’exposition plus courts, ce qui augmente considérablement la netteté des objets se déplaçant dans l’image crépusculaire. L’excellent rapport signal/bruit (SRV) de 0,19 démontre l’impressionnante brillance des capteurs Ultra LowLight. Cela correspond à une sensibilité à la lumière quatre fois supérieure à celle d’un module UHD 4K.

MOBOTIX dispose également d’une technologie de rétro-éclairage performante. Grâce à la fonction WDR (Wide Dynamic Range) optimisée, toutes les caméras MOBOTIX de la génération 7 peuvent facilement faire face à des conditions d’éclairage difficiles. La fonction WDR combine simultanément différentes images avec différents temps d’exposition en une seule image, ce qui permet d’éclairer automatiquement les zones trop sombres et d’éviter les zones trop claires. Il en résulte une image plus précise et plus détaillée dans toutes les zones. L’excellente qualité d’image se poursuit de manière transparente dans le domaine thermique. Avec la technologie thermique VGA et un angle d’image étendu jusqu’à 90°x69°, il est à présent possible de reconnaître les plus petits détails. Les grandes zones (protection du périmètre) et les différences de température peuvent également être capturées à grande distance.

Une caméra universelle grâce à la plateforme ouverte MOBOTIX 7

Le S74 s’intègre parfaitement à la plate-forme ouverte MOBOTIX 7. Grâce aux applications de la caméra MOBOTIX basées sur l’intelligence artificielle et le Machine Learning, les processus de sécurité et de flux de travail sont spécifiquement pris en charge. Les applications certifiées MOBOTIX existantes couvrent déjà un large éventail d’applications. Les partenaires et les clients peuvent également développer des applications pour leurs applications spécifiques, qui peuvent être intégrées dans la plateforme ouverte MOBOTIX 7. Le S74 peut fournir une solution personnalisée pour chaque exigence. Ainsi, de nouvelles solutions d’applications pour caméras sont continuellement créées avec des possibilités illimitées.

Les applications préinstallées peuvent être testées gratuitement pendant 30 jours, puis activées individuellement via une licence. Seules les solutions professionnelles du marché et des partenaires de haute qualité sont intégrées, testées et certifiées par MOBOTIX pour répondre aux exigences élevées en matière de qualité et de cybersécurité.

La robustesse, la fiabilité et la sécurité des données sont également des valeurs fondamentales de MOBOTIX dans le S74. Le boîtier de la caméra est en aluminium thermolaqué et les prises USB-C sont protégées et résistantes aux intempéries. La sécurité des données et la cyber-sécurité du S74 sont réunies dans un système informatique décentralisé. Le système vidéo du S74 se compose exclusivement de composants robustes et de haute qualité "Made in Germany".




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants