Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

MINES ParisTech collabore avec l’Ecole des Ponts ParisTech au MBA “Gestion du Risque en Entreprise”

novembre 2011 par Emmanuelle Lamandé

L’ENPC School of International Management a décidé d’introduire dans son programme MBA une nouvelle spécialisation en ”Gestion du Risque en Entreprise” ("MBA in Enterprise Risk Management"). Cette spécialisation est proposée en collaboration avec MINES ParisTech, fondatrice il y a 13 ans du premier centre de recherche en France entièrement dédié à la gestion des risques et des crises.

Cette spécialisation se compose d’un ensemble de 6 modules, de 30 heures chacun, couvrant les différents aspects de la gestion des risques. Ces modules incluent notamment l’identification des risques et leur évaluation ; l’organisation de la gestion des risques ; les questions humaines et organisationnelles ; l’enseignement des questions de sécurité et d’organisation ; la résistance et la solidité d’infrastructures critiques ; l’assurance et la maîtrise des risques en entreprise ; et un voyage d’étude d’une semaine en Chine. Tous les modules sont obligatoires, avec des cours et des analyses d’études de cas approfondies suivies de débats.

Dans le programme de l’ENPC MBA, les modules de spécialisation en ”Gestion du Risque en Entreprise”, sont proposés aux étudiants une fois qu’ils ont complété les cours de base et obligatoires en gestion. La spécialisation représente 21 ECTS. Toutefois, pour obtenir leur diplôme, les étudiants qui choisissent cette spécialisation doivent suivre des cours parmi les autres modules du programme ENPC MBA. Ils ont besoin d’obtenir un minimum de 54 crédits ECTS et de présenter un Projet Professionnel sur un thème en rapport avec la "Gestion du Risque en Entreprise".




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants