Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

MIFARE Plus, la carte à puce sans contact de NXP

mars 2008 par Emmanuelle Lamandé

NXP Semiconductors, société de semi-conducteurs indépendante fondée par Philips, annonce le lancement de MIFARE Plus, une carte à puce sans contact. Dernière-née du portefeuille MIFARE de NXP, MIFARE Plus se caractérise par plusieurs niveaux de sécurité, parmi lesquels le standard de cryptage avancé AES, ainsi que par une simplicité de migration depuis les configurations MIFARE Classic existantes.

La rétrocompatibilité de MIFARE Plus permet un lancement sans accroc de ces cartes à puce au sein des configurations MIFARE Classic actuelles. Après mise à jour de l’infrastructure système, les opérateurs de service peuvent facilement passer, sur le terrain, aux cartes MIFARE Plus afin d’obtenir un niveau de sécurité encore supérieur sans avoir à annuler les anciennes cartes ou à en rééditer de nouvelles.

Cette carte à puce propose un encodage pour l’authentification, l’intégrité et la confidentialité des données, en utilisant des clés de 128 bits. Les puces MIFARE Plus comprennent plusieurs caractéristiques de sécurité complémentaires, qui, utilisées de façon optimale, garantissent qu’une personne ne puisse être identifiée ou tracée. Ces caractéristiques découlent de l’utilisation d’identifiants relatifs (RID) sécurisés en plus des identifiants uniques (UID) de 7 bits.

NXP Semiconductors demandera pour MIFARE Plus une certification formelle Common Criteria EAL 4+ auprès de l’Office fédéral allemand de la sécurité des technologies de l’information (Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik), afin de garantir que cette technologie satisfait l’un des niveaux d’assurance les plus élevés reconnus à l’échelle internationale.

 Disponibilité

MIFARE Plus sera disponible en versions pilotes au 4e trimestre 2008.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants