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Lumen a permis d’atténuer les attaques DDoS qui ont visé une seule entreprise plus de 1 300 fois

mai 2022 par Lumen Technologies

Ce dernier rapport rappelle aux entreprises l’importance de la vigilance

Lumen Technologies (NYSE : LUMN) continue de suivre les attaques par déni de service distribué (DDoS) dans le monde entier. L’entreprise, via son rapport DDoS Q1 2022, détaille les statistiques et les tendances en matière de DDoS pour le premier trimestre 2022.

Après un quatrième trimestre 2021 relativement calme, le nombre d’attaques DDoS que Lumen a empêché au premier trimestre a augmenté de 66 %.

Voici les principales conclusions du rapport

 Le nombre d’attaques DDoS évitées a grimpé de 66% par rapport au quatrième trimestre 2021, et de 32 % par rapport au premier trimestre 2021.

 Parmi les 500 attaques les plus importantes ayant eu lieu au premier trimestre 2022, 97 % visaient les secteurs des télécommunications, des jeux, des logiciels et des technologies, de l’hébergement mais aussi les gouvernements.

 Lumen a protégé une organisation contre plus de 1 300 attaques DDoS, soit plus de 20 % du nombre total d’attaques sur l’ensemble du trimestre.

 Cette même organisation a enregistré la plus grande attaque de bande passante jamais connue par les centres de nettoyage de trafic Lumen (775 Gbps).

« Les données relevées à la fin du premier trimestre 2022 montrent à quel point il est important pour les entreprises de maintenir une stratégie solide de cyberdéfense », déclare Beth Kohler, senior director of Security Product Management chez Lumen. « N’importe qui peut être la cible d’une attaque de grande envergure et ce à tout moment. Même quelques minutes d’inattention peuvent causer de sérieux dommages aux activités, aux revenus et à la réputation d’une entreprise. Parce que le client qui a fait face à de nombreuses attaques utilise le service Always-On DDoS Mitigation de Lumen avec Rapid Threat Defense, de nombreuses attaques ont pu être bloquées avant même de pouvoir faire des dégâts. Nous ne pouvons qu’imaginer les dommages qu’auraient pu causer ces criminels à notre client (et à ses propres clients) si ces attaques avaient réussi. »


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