Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ludovic de la MONNERAYE, 33 ans, est promu Directeur au sein du bureau de Rennes de Vaughan Avocats

juin 2018 par Marc Jacob

Pour faire face à la croissance de son activité, Vaughan Avocats annonce un renforcement de son expertise IP/IT avec la nomination de Ludovic de la MONNERAYE en qualité de Directeur et Responsable du département.

Ludovic de la MONNERAYE, 33 ans, est promu Directeur au sein du bureau de Rennes de Vaughan Avocats, avec pour mission de continuer le développement des activités IP/IT. Depuis qu’il a rejoint le cabinet en décembre 2017, Ludovic de la MONNERAYE intervient principalement en conseil et pré-contentieux et met ses expertises à la disposition des 6 bureaux de Vaughan Avocats. Avec Marie-Hélène JAN, Associée en Corporate et Responsable du bureau rennais, il assiste une clientèle composée notamment de start-ups (accompagnement lors de la création et la valorisation de la structure et de ses concepts), mais également une clientèle de grands comptes sur des opérations d’envergure nationales ou internationales (particulièrement Royaume-Uni et États-Unis).

Auparavant, Ludovic de la MONNERAYE a notamment exercé au sein des structures Nouveau Monde Avocats et CapCode société d’avocats. Praticien expert du droit de la propriété intellectuelle et du numérique, il a en particulier développé une activité de rédaction et négociation de contrats, en lien avec les enjeux de propriété intellectuelle. Sur les thématiques liées aux nouvelles technologies, Ludovic de la MONNERAYE a une solide connaissance des problématiques d’e-réputation, et intervient dans la rédaction de contrats informatiques ou de consortiums (CGV, conditions générales d’utilisation…). Il intervient par ailleurs pour la conformité des entreprises au regard du RGPD (Règlement Général européen sur la Protection des Données personnelles), en vigueur depuis le 25 mai 2018.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants