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Ludovic Poitou, ForgeRock France : l’identité est au centre de tout !

juillet 2015 par Marc Jacob

Lors des Assises de la Sécurité Forgerock son approche globale de la gestion des identités. En effet, l’identité est devenue bien plus qu’un simple outil de sécurité mais un générateur de revenus. Son rôle dans la réussite de la transformation numérique des entreprises à travers le monde est aujourd’hui crucial. Pour Ludovic Poitou, Directeur général de ForgeRock France l’identité est au centre de tout !

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Ludovic Poitou :ForgeRock présentera un atelier intitulé « La gestion de l’identité orientée client, génératrice de revenus ».

Cette session portera sur les avantages que les entreprises peuvent tirer d’une stratégie de gestion des identités centrée sur le client, et comment cela peut être utilisé pour piloter la transformation numérique avec succès.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Ludovic Poitou :Le thème clé pour ForgeRock est « L’identité au centre de tout ».

Dans l’environnement des entreprises de plus en plus connectées, les approches globales génériques de l’engagement client/utilisateur ne sont tout simplement plus assez bonnes. Les clients veulent des services et des produits hautement personnalisés, qui leur soient adaptés en tant qu’individus. Pour cela, l’identité est un élément absolument essentiel. Après tout, comment pouvez-vous fournir des services personnalisés si vous ne savez rien à propos de vos clients en tant qu’individus ?

Traditionnellement, l’identité était avant tout considérée comme un outil de sécurité, mais les entreprises prennent désormais conscience de son potentiel beaucoup plus large en tant que générateur efficace d’engagement client, et donc de revenu.

Cette année, nous profiterons des Assises de la sécurité pour éduquer et informer sur la puissance de l’identité en tant que générateur de revenus et son rôle dans la réussite de la transformation numérique des entreprises à travers le monde.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2015/2016 ?

Ludovic Poitou : L’identité ne concerne plus seulement la sécurité, mais également la transformation de la façon dont nous nous engageons avec la technologie et dont nous apportons de la valeur aux clients. Ce concept est le principe central de n’importe quelle stratégie de transformation numérique réussie.

Qu’est-ce que cela signifie dans la perspective d’une plate-forme d’identité ? Cela signifie que les entreprises doivent être prêtes pour une économie de l’API (Application Programming Interface) et implémenter une plate-forme qui soutient toutes sortes d’utilisateurs, de terminaux et d’objets.

Cette plate-forme doit soutenir l’échelle de nouvelle génération avec architecture Stateless. Elle doit disposer des contrôles complets de la vie privée et des consentements et délivrer des capacités de sécurité continues. En outre, elle doit aussi permettre aux entreprises d’utiliser les données d’identité pour enrichir les fonctions ventes/marketing et délivrer la meilleure expérience client possible. Chacun de ces éléments est un focus principal pour ForgeRock et nos sorties de 2015/2016 refléteront ceci.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Ludovic Poitou :Dans l’environnement commercial moderne, où l’Internet de Objets (IdO) continue à fragmenter la vision du consommateur, l’identité détient la clé. La capacité des entreprises à comprendre la puissance de l’identité de l’utilisateur/client est essentielle à une transformation numérique efficace. Ceux qui peuvent exploiter cette puissance sont alors capables de délivrer des services fortement ciblés comme le veulent les clients, quand ils les veulent, par le moyen qui leur est le plus approprié. Ceux qui n’en sont pas capables vont devoir lutter pour survivre.


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