Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Luc d’Urso, PDG d’Atempo : En matière de souveraineté numérique, il reste encore du chemin à parcourir

juin 2022 par Marc Jacob

A l’occasion de l’édition 2022 du Forum International de la Cybersécurité, Atempo a présenté ses dernières innovations pour répondre aux défis de la protection des données, notamment autour de Microsoft 365. Luc d’Urso, PDG d’Atempo rappelle qu’en matière de souveraineté numérique, il reste toutefois encore du chemin à parcourir pour aboutir à des actions concrètes, alors que des solutions françaises et européennes existent.

Global Security Mag : Comment s’est déroulé pour vous l’édition 2022 du Forum International de la Cybersécurité ?

Luc d’Urso : Cette année, le FIC s’est très bien déroulé pour Atempo. En effet, notre entreprise était présente sur le pavillon Hexatrust et a pu nouer de nombreux contacts intéressants. Cet événement a également été l’occasion pour nous de voir nos clients en présentiel et non pas virtuellement comme ces deux dernières années.

Global Security Mag : Qu’avez-vous présenté à cette occasion ?

Luc d’Urso : A l’occasion du FIC, Atempo a présenté ses dernières innovations pour répondre aux défis de la protection des données, notamment autour de Microsoft 365 qui est un sujet d’actualité brûlant, ainsi qu’un retour d’expérience de trois cas clients : CHU de Rouen, université de Nantes et LAAS-CNRS.
Le Forum a été l’occasion également pour nous de nous voir décerner à nouveau le Label France Cybersecurity pour nos différentes plateformes logicielles.

Global Security Mag : Quels sont les points forts de ces solutions ?

Luc d’Urso : Atempo relève les défis de la protection des données à l’échelle de l’entreprise, quelle que soit sa taille. Nos solutions répondent aux exigences en matière de sécurité et de conformité, aux questions d’ordre juridique et au besoin de conservation des données, mais surtout elles constituent l’ultime rempart face à une attaque cyber pour restaurer rapidement l’activité de l’entreprise. Nos solutions optimisent le stockage des données grâce à la déduplication à la source et permettent d’ajuster les périodes de rétention en fonction des contraintes de l’entreprise en mettant en œuvre plusieurs destinations de sauvegarde et d’archivage (notamment toujours les bandes magnétiques pour implémenter des stratégies de ‘Air Gap’).

Global Security Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Luc d’Urso : Avec cette nouvelle édition, Atempo a constaté la qualité des échanges avec des visiteurs qui sont très concernés par la cybersécurité de leurs données. En effet, la pédagogie a fait son effet et les différentes attaques ont largement sensibilisé les entreprises et les institutions publiques au risque cyber. En matière de souveraineté numérique, il reste toutefois encore du chemin à parcourir pour aboutir à des actions concrètes, alors que des solutions françaises et européennes existent. Grâce à son expérience et son savoir-faire dans le domaine de la Data Protection, Atempo a pleinement un rôle à jouer dans le secteur.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants