Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lookout vous aide à remettre la main sur votre appareil mobile en cas de perte ou de vol

février 2013 par Emmanuelle Lamandé

Lookout annonce deux nouvelles fonctionnalités, Lock Cam et Lock Screen, permettant de remettre la main sur son appareil mobile en cas de perte ou de vol tout en protégeant mieux la vie privée de chaque utilisateur.

Lock Cam, fonctionnalité gratuite, avertit l’utilisateur dès lors que quelqu’un tente d’accéder à son smartphone ou sa tablette. Cela s’avère particulièrement utile en cas de vol ou de tentative de consultation en l’absence du propriétaire. Ainsi, dès que l’intrus a tapé trois fois de suite un mot de passe incorrect pour déverrouiller l’écran d’accueil du smartphone, Lookout utilise la caméra frontale de l’appareil pour prendre silencieusement une photo de l’intrus.

Le propriétaire reçoit alors un Email contenant la photo de l’intrus et la position géographique de son appareil. Cela constitue des informations précieuses pour savoir qui a tenté d’accéder à ses contenus et à quel endroit. Un bon signal pour inciter l’utilisateur à renforcer la sécurité de son appareil, et opter par exemple pour un mot de passe plus complexe.

Lookout Lock Cam est compatible avec les appareils disposant :
- d’une caméra frontale (webcam)
- du système d’exploitation Android version 2.3 minimum
- du verrouillage d’écran activé

Une étude récente de Lookout révèle par ailleurs des attitudes alarmantes concernant la sécurité des mobiles et la vie privée :

- Deux personnes sur trois (66%) n’ont pas mis en place un mot de passe / code d’accès sur leur téléphone - pourtant la façon la plus simple de se prémunir contre l’espionnage.

- 15% des personnes ont déclaré que leur téléphone mobile était l’objet personnel pour lequel elles étaient les plus préoccupées par une consultation à leur insu par d’autres personnes (juste après l’ordinateur et le porte-monnaie)

- 12% des répondants ont déjà surpris une personne consultant leur mobile sans autorisation.

- En général, les coupables sont des proches :
o Près de la moitié (48%) ont surpris leur conjoint ou leur partenaire
o Près d’un tiers (29%) ont surpris un ami
o Près d’un quart (23%) ont surpris un membre de leur famille
o 18% ont surpris leur enfant

Chaque personne égare en moyenne un téléphone par an, qui est perdu de façon définitive dans un grand nombre de cas. Avec Lock Screen, disponible dans la version Premium de Lookout, on peut afficher un message personnalisé (300 caractères maximum) sur l’écran d’accueil verrouillé de son appareil et ainsi avoir une chance supplémentaire de récupérer son appareil si quelqu’un le trouve.

Pas besoin d’un ordinateur, il est possible d’activer Lock Screen en se connectant à Lookout.com à partir d’un autre smartphone ou d’une tablette. Il suffit pour cela de cliquer sur l’onglet « Portable égaré » et de sélectionner « Verrouiller ».

Prix et disponibilité

Lookout Mobile Security pour Android est disponible en version Gratuite et en version Premium (2,49 € / mois ou 24,99 € / an). A noter que Lookout offre 14 jours d’essai pour essayer la version Premium.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants