Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lookout sécurise les terminaux BYOD qui accèdent aux services Office 365

novembre 2019 par Patrick LEBRETON

Lookout, Inc annonce une nouvelle intégration stratégique pour sécuriser les terminaux personnels en mode BYOD (Bring Your Own Device) des utilisateurs de Microsoft Office 365. Lookout supporte désormais la protection applicative Microsoft Intune pour les terminaux non gérés par un MDM afin de permettre aux organisations de protéger leurs données d’entreprise contre les menaces mobiles. Cela permet ainsi d’étendre la sécurité d’accès aux services Office 365 même lorsque le terminal iOS ou Android n’est pas géré par Intune ou par un autre MDM.

L’usage des terminaux non gérés se répand de plus en plus dans toutes les organisations. Les employés utilisent désormais leurs téléphones personnels aussi bien dans un contexte professionnel que pour leur usage privé. D’après un rapport récent, "Gartner prévoit que 80% des tâches des employés se dérouleront sur un terminal mobile d’ici 2020.*".

Les applications Microsoft Office 365 telles que Outlook ou Teams sont largement utilisées sur les terminaux personnels dans de nombreuses entreprises. Lookout surveille en permanence l’état de santé de l’appareil, attribue un niveau de risque au terminal et transmet ces informations à Intune qui s’assure de l’application des politiques en vigueur. Si le niveau de sécurité constaté sur le terminal dépasse la configurée dans les règles d’accès conditionnel de Office 365, Lookout informe Intune qui pourra alors appliquer des politiques de conformité pour bloquer l’accès aux ressources de l’entreprise tant que le terminal présente un risque de sécurité. Si la solution Lookout n’est pas installée sur le terminal, l’utilisateur sera invité à le faire afin d’accéder aux ressources de l’entreprise.

Lookout bénéficie d’une intégration complète avec les solutions Microsoft Office 365, y compris Microsoft Azure Active Directory, Intune et Microsoft Defender ATP.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants