Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lookout, Inc apporte des améliorations à Lookout Cloud Security Platform

octobre 2023 par Marc Jacob

Lookout, Inc annonce des améliorations à sa plateforme Lookout Cloud Security Platform, conçues pour aider les organisations à mieux découvrir, évaluer et protéger leurs données lorsqu’elles se déplacent sur n’importe quel réseau, du endpoint au cloud. Ces améliorations offrent aux entreprises une solution unifiée qui sécurise leurs données de manière experte en maximisant la visibilité et en protégeant l’accès à travers toutes les applications.

La plateforme Lookout Cloud Security Platform, l’offre Security Service Edge (SSE) surveille en permanence la position de risque des utilisateurs et de leurs appareils pour fournir un accès Zero Trust dynamique et granulaire basé sur le niveau de sensibilité des applications et des données, permettant aux organisations de protéger leurs travailleurs, leurs appareils, leurs applications et leurs données contre les accès non autorisés et les menaces modernes en ligne. Les services proposés par la plateforme sont les suivants Accès privé sécurisé (ZTNA), Accès Internet sécurisé (SWG) et Accès cloud sécurisé (CASB).

L’innovation de Lookout en matière de sécurité cloud centrée sur les données permet de protéger les informations sensibles des clients lorsqu’elles se déplacent sur les réseaux, les clouds, les applications et les appareils :

• Découvrir et embarquer toutes les apps privées avec la découverte d’apps d’entreprise : Lorsqu’il s’agit de protéger les données sensibles de l’entreprise, le ZTNA offre une approche beaucoup plus sûre par rapport aux VPN traditionnels. Contrairement aux VPN qui donnent accès à l’ensemble du réseau par exemple, le ZTNA offre un contrôle d’accès granulaire, qui limite les utilisateurs à des applications spécifiques. Cela réduit la surface d’attaque globale et empêche le déplacement latéral des menaces, minimisant ainsi le risque que des comptes ou des appareils compromis ne compromettent l’ensemble de l’infrastructure. Lookout Secure Private Access détecte et aide à intégrer les applications privées fonctionnant sur le réseau d’une organisation, hébergées sur site ou dans le cloud, et auxquelles on accède actuellement par un VPN. Grâce à cette fonctionnalité, le service informatique peut désormais voir toutes les applications privées auxquelles accèdent leurs utilisateurs et prendre des mesures pour définir et appliquer de manière transparente les politiques d’accès et de protection des données pour ces apps.
• Étendre la protection Zero Trust avec le pare-feu en tant que service : La plateforme de sécurité cloud de Lookout dispose d’un pare-feu cloud intégré qui étend l’inspection du trafic entrant et sortant à tous les ports et protocoles, permettant une visibilité granulaire et un contrôle d’accès dans le trafic non-web pour stopper les menaces Zero-Day. Grâce à cette amélioration, les clients peuvent appliquer des politiques de sécurité et d’accès plus granulaires à l’ensemble de leurs apps (web, TCP, UDP, ICMP) et au trafic internet et intranet.
• Étendre les fonctionnalités de classification et de protection des données dans Google Drive : Google Labels Classification étend les fonctionnalités de classification des données à travers la plateforme Lookout Cloud Security Platform grâce à une intégration avec les étiquettes Google Drive. Cette intégration aide les clients de Lookout à classer les données sensibles avec les étiquettes Google Drive et à appliquer des politiques de sécurité basées sur ces étiquettes pour protéger les données sensibles stockées dans le mode API de Google Drive.
• Sécuriser le trafic et appliquer des politiques sur les réseaux invités et les appareils IoT : Les organisations ont besoin de visibilité et de contrôle sur tous les terminaux et utilisateurs au sein de leur réseau afin de réduire le risque d’infections par des logiciels malveillants et d’exfiltration de données par ces canaux. Lookout a amélioré les fonctionnalités d’inspection du trafic, étendant la protection des données et des menaces aux utilisateurs invités des réseaux d’entreprise et au trafic provenant des appareils IoT. Cela permet de s’assurer que les réseaux de l’entreprise ne sont pas compromis à partir de ces points d’accès, empêchant ainsi l’exfiltration de données.
• Une protection avancée contre les menaces de phishing et les menaces Zero Day : Lookout a amélioré son intégration avec l’isolation du navigateur à distance (RBI) et le sandboxing dans le cloud pour améliorer l’expérience utilisateur et fournir une protection robuste contre les menaces pour les organisations, empêchant les utilisateurs d’accéder à des sites et des contenus malveillants.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants