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Loïc Vienne, DSI de Datto : le marché français est stratégique

octobre 2019 par Marc Jacob

Datto a organisé son événement annuel à Paris afin de marquer sa volonté de s’implanter en France. En effet, avec un distributeur en France BEMSP et une centaine de clients en France. Pour Loïc Vienne, DSI de Datto considère que le marché français est stratégique.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenté Datto ?

Loïc Vienne :Datto a pour cible les MSP. Ainsi, notre technologie est développée uniquement pour çette cible. Nous transformons l’infogérance comme un revenu récurant.

Nous sommes 1700 employés environ dans le monde dont 7 bureaux en Europe où travaillent 275 employés. Pour nous, l’Europe est une priorité. En France, nous commençons à avoir des opportunités importantes. Nous passons BEMSP qui est notre distributeur et notre évangéliste pour notre business modèle. Nous avons une centaine de clients qui passe par BEMSP qui sont principalement des petites entreprises de 200 à 300 personnes.

Concernant la sécurité, nous travaillons surtout sur la continuité qui permet aux entreprises de rétablir saleur active en cas d problème soit sur appliance, soit dans notre propre Cloud soit dans un Cloud privé en fonction de leur besoin. Les clients peuvent virtualités leur serveur dans notre Cloud, nous donnons des outils, aux MSP de gérer tout à distance.

En sécurité, nous faisons de l’email sécurisé pour faire du Backup d’email avec office 365 et tout récemment Teamview. Nous offrons aussi de la sécurité réseau et du RMM pour pousser les patches.

GS Mag : Pourquoi avoir choisi Paris cette année pour votre conférence ?

Loïc Vienne :Nous sommes bien implantés en Europe et nous avons choisi la France pour montrer au Channel que l’on souhaitait nous développer en France. D’ailleurs, un de nos partenaires européens est français. Nous avons de nouveaux MSP et d’autre qui font payer à l’heure et qui se développent.

GS Mag : Message à nos lecteurs ?

Loïc Vienne : Nous trouvons intéressant le modèle MSP avec des perspectives de croissance de 20% par an car les PME ont besoin d’être protégée. Grâce à ce modèle, les PME ont besoin de se protéger contre les attaques qui se multiplient. Cela permet à ces entreprises d’avoir accès à des services dignes de grands comptes. De même, ils peuvent avoir de services informatique de qualité à moindre coût…




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