Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Loïc Leitz, Kiwi Backup : La version 4 de Kiwi Backup devrait nous permettre d’atteindre 200 revendeurs

avril 2019 par Marc Jacob

Kiwi Backup vient de sortir la version 4 de Kiwi Backup V4. Cette nouvelle version outre une refonte complète basée sur les solutions techniques les plus récentes, la V4 apporte également de nouvelles fonctionnalités : un tableau de bord mais aussi une restauration plus rapide et un traitement optimisé des gros fichiers. Grace à cette nouvelle version, proposée en marque blanche, Loïc Leitz, Chargé de communication de Kiwi Backup espère cette année passer de 150 distributeurs à 200.

GS Mag : Vous sortez la version 4 de votre solution de backup, Comment fonctionne-t-elle ?

Loïc Leitz : Kiwi Backup est le spécialiste de la sauvegarde de données externalisée depuis 2003. Nous avons sorti en début d’année la version 4 de notre solution.
Comme les versions précédentes, cette dernière propose deux interfaces en marque blanche : une interface administrateur pour superviser les contrats et les machines ainsi qu’une interface utilisateur sous forme d’agent à installer sur la machine. Il permet de paramétrer très facilement le poste et de restaurer la version souhaitée (90 jours d’historique sont inclus dans Kiwi Backup).

Outre une refonte technique complète basée sur les solutions techniques les plus récentes la V4 apporte également de nouvelles fonctionnalités : un tableau de bord plus complet mais aussi une restauration plus rapide et un traitement optimisé des gros fichiers.

En plus de la sauvegarde de données classique, nous commercialisons également Kiwi Santé pour les professionnels des métiers de Santé. Elle intègre l’ensemble des exigences demandées par l’ASIP Santé : hébergement HDS et chiffrement lors du transfert et du stockage.

GS Mag : Quels sont les points forts de cette solution ?

Loïc Leitz : Notre but a toujours été, et ce depuis plus de 15 ans, de rendre la sauvegarde la plus simple et intuitive possible. La solution possède plusieurs points forts tant sur la partie administrateur qu’utilisateur :

Interface administrateur :
• Seul le volume source est pris en compte (pas de coût par poste ni de coût de licence)
• Supervision facilitée par un tableau de bord synthétique
• Notifications par mail (dépassement de volume, création de compte, état des sauvegardes, …)

Interface utilisateur :
• Stockage sur des serveurs situés en France
• 90 jours d’historique
• Paramétrage ergonomique
• Sauvegarde incrémentale

GS Mag : A quel type d’entreprises s’adresse cette solution ?

Loïc Leitz : Kiwi Backup V4 et Kiwi Santé sont proposées en marque blanche aux distributeurs et prestataires informatiques et s’intègrent parfaitement dans leur catalogue de services.
Les solutions s’adressent également aux éditeurs de logiciels qui peuvent facilement les intégrer à leur soft grâce à un ensemble d’API ou Webservices.

GS Mag : Quels objectifs, tant en France vous êtes-vous fixés en termes d’obtention de part de marché pour les prochains 12 mois ?

Loïc Leitz : Actuellement notre réseau compte 150 revendeurs situés dans toute la France. L’objectif dans les 12 prochains mois et d’accroitre se nombre à 200.

GS Mag : De quels moyens commerciaux, marketing allez-vous vous doter pour y arriver ?

Loïc Leitz : La version 4 a été présentée à l’ensemble des revendeurs lors du salon IT Partners. Les deux jours ont été riches en démonstration et en demandes de renseignements divers notamment sur la sauvegarde de données de Santé externalisée.
Par ailleurs, nous mettons en place un nouveau programme partenaire. Comprenant 5 niveaux selon le volume souscrit, il permet à nos revendeurs de profiter de nombreux avantages : accompagnement commercial, technique et marketing, formation, e-mail de lancement, documents contractuels, ….
Le but de ce programme est d’accompagner les revendeurs et de leur fournir l’ensemble des outils pour commercialiser la solution en toute simplicité.
Nous serons également présents au Salon Health IT les 21, 22 et 23 Mai prochains, stand Q70, Porte de Versailles à Paris.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Loïc Leitz : Les cyberattaques n’ont jamais été aussi nombreuses. On compte dans le monde 360 000 fichiers infectés par jour (source Kaspersky Lab). Ainsi, la cybersécurité est devenue une problématique majeure dans toutes les entreprises. Nous vous conseillons de sécuriser votre infrastructure mais aussi de former vos collaborateurs, causes principales des pertes de données.
La sauvegarde externalisée est quant à elle la seule solution fiable pour récupérer vos données en cas d’attaque. En effet, une sauvegarde en local (disque dur externe, NAS, …) sera sensible aux attaques par cryptovirus ou aux accidents (inondation, incendie, erreur humaine,…). Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous : contact@kiwi-backup.com




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants