Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Logicmax rejoint le groupe Sofia Développement

octobre 2022 par Patrick LEBRETON

Sofia Développement ("Sofia"), acteur de référence de l’e-santé au service des professionnels de santé, annonce l’acquisition de Logicmax, solution logicielle dédiée aux infirmiers, kinésithérapeutes et orthophonistes.

Fondée en 1991 à Nantes, Logicmax est l’un des acteurs historiques du marché de la télétransmission et des services associés. La société compte aujourd’hui près de 12 000 clients dont 4 600 kinésithérapeutes, 3 900 infirmières libérales et 3 500 orthophonistes et orthoptistes. La solution proposée par Logicmax se compose d’un logiciel métier intégrant l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à l’exercice de chaque profession et permettant la gestion complète d’un cabinet libéral ainsi que la prise en charge SESAM-Vitale (télétransmission, facturation). La société emploie près de 50 collaborateurs.

Le rachat de Logicmax par Sofia s’inscrit dans l’ambitieux programme d’acquisition du groupe lancé à l’occasion de l’entrée au capital d’IK Partners aux côtés des actionnaires historiques, Extens, Capital Croissance et Bpifrance et fait suite à l’acquisition de Comptasanté, l’un des leaders de l’expertise comptable en ligne dédié aux professionnels de santé, en mars 2022. Le groupe combiné devient ainsi le 3ème éditeur de logiciels de télétransmission en France, s’appuyant sur des marques fortes (Albus, Topaze et Télévitale chez Sofia et Infimax, Kinémax et Orthomax chez Logicmax) au service d’un portefeuille diversifié de 42 000 clients. Ce rapprochement devrait générer de nombreuses synergies technologiques et opérationnelles entre les deux groupes qui seront idéalement positionnés pour répondre efficacement aux enjeux d’avenir du système de santé et notamment la mise en œuvre des accords du Ségur de la santé.

Dans le cadre de cette acquisition, Gaël Bourget et Christian Morin conservent la direction de Logicmax et intègrent le Comité de Développement de Sofia.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants