Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LogicNow lance Active Discovery au sein de sa plateforme MAX RemoteManagement

septembre 2015 par Emmanuelle Lamandé

LogicNow annonce le lancement d’Active Discovery, la dernière fonctionnalité de MAX RemoteManagement, faisant partie de la suite de produits MAXfocus.

Active Discovery a été créé pour permettre aux MSP de détecter et identifier automatiquement tous les terminaux actifs qui sont connectés aux réseaux de leurs clients et d’en assurer une couverture service complète et exhaustive. Cette visibilité, constamment mise à jour, permet de s’assurer que la sécurité des réseaux ne soit pas corrompue par l’utilisation de périphériques non pris en charge et que la productivité des clients soit maintenue quel que soit l’appareil qu’ils utilisent.

Cette nouvelle technologie permettra également aux MSP de déterminer exactement combien de périphériques sont connectés au réseau d’un client, combien ont besoin d’être pris en charge et, de fait, combien peuvent leur être facturés. Active Discovery évite ainsi aux MSP de devoir réaliser des réparations non planifiées, d’être en overservicing et d’avoir des erreurs de comptabilité.

Active Discovery peut détecter une large variété de terminaux, allant des serveurs et postes de travail aux imprimantes, en passant par les routeurs, commutateurs, boîtiers NAS, appareils mobiles et autres équipements réseau, connectés via des câbles ou sans fil. Les MSP seront également en mesure d’identifier et de classer tous les appareils connectés à chaque sous-réseau managé et recueillir différents détails tels que l’adresse MAC, l’adresse IP, le système d’exploitation utilisé, la version et le nom d’hôte, et détecter tout nouveau terminal, dès l’instant où il se connecte.

La nouvelle mise à jour est maintenant disponible pour les nouveaux clients et à ceux utilisant déjà MAX RemoteManagement, faisant partie de MAXfocus.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants