Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Logi Diffusion choisit Kiwi Backup pour sauvegarder les données de ses clients

avril 2018 par Marc Jacob

Logi Diffusion, membre associé du Groupe QuatuHoRe, change de système de sauvegarde et choisit Kiwi
Backup pour sauvegarder les données de ses clients hôteliers et restaurateurs. Retour sur une collaboration
réussie.

Logi diffusion, spécialiste de l’informatique hôtelière
Créé en 1994, Logi Diffusion est le représentant pour l’Est de la France du Groupe QuatuHoRe et est
spécialisé en informatique de gestion pour l’industrie hôtelière. Son leitmotiv : faciliter la vie des hôteliers et
des restaurateurs dans leurs activités quotidiennes. Avec 2500 clients à ce jour, l’entreprise propose deux
logiciels Vega et Soft’Inn qui permettent de gérer l’ensemble de l’activité : gestion des stocks, réservations,
web-réservations, facturation et encaissements, stocks et fournisseurs, e-mailings, … Les solutions
s’adaptent à toutes les tailles et catégories d’établissements.

Pourquoi le choix de Kiwi Backup ?

Logi diffusion possédait déjà une solution de sauvegarde externalisée. Le but pour le client : sécuriser ses
données informatiques, éviter une perte de chiffre d’affaires et un temps considérable à reconstituer une
partie des informations perdues. Cependant cette solution ne répondait pas à l’ensemble des besoins
exprimés : manque de souplesse d’utilisation, coût par licence et mauvaise relation client. L’entreprise a
donc recherché un nouveau partenaire et a choisi Kiwi Backup selon 4 critères déterminants : la localisation
de l’éditeur, son excellent rapport qualité-prix, la possibilité d’avoir la solution en marque blanche
(commercialisé par Logi Diffusion sous le nom de CerberIT) et sa relation client de proximité.
« Ce dernier critère s’est révélé très important dans le choix final, les équipes de Kiwi Backup étant toujours
joignables pour toutes questions commerciales et techniques », précise David VIARD, responsable technique
Logi Diffusion.

Une restauration rapide en cas de perte des données

Les attaques de crypto-virus se sont multipliées ces derniers mois et les clients de Logi Diffusion n’ont pas été
épargnés. Ainsi, plusieurs d’entre eux ont récemment connu des attaques et ont dû faire face à des pertes de
données. Grâce à la solution de sauvegarde mise en place par les équipes Kiwi Backup et à la réactivité du
responsable technique Logi Diffusion, les restaurations pu être effectuées dans la journée sans délais,
limitant l’impact sur le fonctionnement des établissements.
« Restaurer rapidement et efficacement les données de nos clients a permis d’ajouter une plus value
importante à notre logiciel client » rajoute Monsieur VIARD


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants