Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LogRhythm généralise l’accès aux outils SIEM en partenariat avec Securiview

septembre 2014 par Emmanuelle Lamandé

LogRhythm annonce son partenariat avec Securiview. La solution SIEM 2.0 de l’éditeur, intégrée au portefeuille de solutions de sécurité de Securiview dans le cadre de son offre de Cyberdefense, est destinée aux entreprises qui souhaitent externaliser la gestion des logs et des journaux d’événements.

Avec la plateforme de Security Intelligence de LogRhythm, Securiview propose à ses clients un service complet de Log Management (de la rétention de log jusqu’au Forensics) permettant de collecter les logs de tous les types d’équipements (serveurs, applications, proxy, routeurs, etc.) afin de les traiter et les exploiter avant de les stocker. Ces logs sont ensuite normalisés, puis corrélés avec d’autres sources de données (scanners, CERT, dictionnaires, etc.) pour permettre une visibilité accrue. La solution comprend également la mise à disposition de tableaux de bord offrant une vue d’ensemble de l’activité du système d’information de l’entreprise et des alertes potentiellement générées.

En fonction de la politique du client en matière d’externalisation, le SIEM 2.0 de LogRhythm peut aussi bien être intégré directement sur ses équipements ou bien être géré par Securiview depuis son SOC (Security Operation Centre), avec une équipe d’analystes disponibles pour intervenir à tout moment en cas de détection de menaces ou de comportement anormal sur le réseau.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants