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LogPoint cible le marché des services managés de la sécurité avec la version 6.0 de sa plateforme de SIEM

juin 2017 par Marc Jacob

LogPoint annonce la version 6.0 de sa plateforme de SIEM à l’occasion du Gartner Security & Risk Management Summit qui vient de se terminer à National Harbor, Maryland. LogPoint est depuis des années, une plateforme particulièrement bien adaptée aux services d’infogérance de sécurité (MSSP). Avec sa version 6.0, LogPoint apparaît comme la plateforme d’excellence pour gérer les services du SIEM.

LogPoint 6.0 comprend LogPoint Director, élément exceptionnel développé en collaboration avec certains des plus grands MSSP en Europe. LogPoint 6.0 est une véritable plateforme de SIEM partagée - qui répond parfaitement au besoin d’une structure de gestion moderne - actuellement absente chez d’autres fournisseurs importants de SIEM. LogPoint Director peut être utilisé pour installer des configurations dans les filiales de l’entreprise ou chez ses clients, rendant possible une gestion centralisée et le regroupement facile des analyses.

La plateforme LogPoint allie la simplicité et la flexibilité à une technologie de pointe. Cette simplicité et cette souplesse ne concernent pas uniquement la plateforme technique. Elles s’appliquent aussi dans son business model avec un système de licence qui réduit considérablement le coût du déploiement de la plateforme LogPoint, qu’elle soit locale ou globale, sur site ou hébergée dans le cloud.

La stratégie de LogPoint est axée sur ses partenaires. Les clients bénéficient d’un réseau de partenaires certifiés, spécialistes des infrastructures et de la sécurité tels que (par ordre alphabétique) : Axailan, Intrinsec, Nomios, Novidy’s, NTT Com Security, OpenMinded... Cette approche basée sur le partenaire est illustrée par l’organisation du support plébiscité par les clients de LogPoint, qui fournit non seulement un soutien de 2ème et 3ème niveau, mais contribue aussi activement aux besoins du système (élément du partenariat avec LogPoint).

Dans l’Etude Peer Insights for Security Information and Event Management Software du Gartner, publiée le 12 juin 2017, LogPoint atteint une moyenne de 4,6 sur 5. La plateforme européenne de SIEM se retrouve ainsi dans le Quadrant magique du Gartner sur le SIEM face aux habituels Américains. Dans le rapport,
LogPoint a obtenu les notes les plus élevées de toutes les catégories : expérience globale, capacités du produit, évaluation & contrats, intégration & déploiement, mais se démarque surtout par les commentaires sur le ‘Service & Support’.

LogPoint est au service plus de 300 clients dans le monde, avec une importante clientèle en Europe. Il s’agit d’administrations, d’organisations et d’entreprises privées. Les clients disposent d’un réseau de partenaires certifiés, spécialistes des infrastructures et de la sécurité. La Société a son siège social à Copenhague, au Danemark et dispose de bureaux en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et en Suède. Seul fournisseur européen de SIEM, LogPoint possède la certification EAL3+, obtenue en coopération avec Boeing Defense, Space & Security. Cette certification est une garantie pour les relations avec l’OTAN, les agences de renseignement, les entités militaires et policières et, plus généralement, avec les entreprises aux infrastructures critiques (OIV).

En avril 2017, LogPoint a levé des fonds de série B pour un montant de 10 millions de dollars auprès d’Evolution Equity Partners, basé aux Etats-Unis et en Suisse. Cette levée de fonds permettra à LogPoint d’aborder la phase suivante de sa croissance qui prévoit la conquête de nouveaux marchés et l’amélioration continue de sa plateforme de SIEM, LogPoint Enterprise. Parmi les compagnies de cybersécurité actuelles et passées appartenant au portefeuille d’Evolution Equity, on peut citer AVG Technologies (AVG : NYSE), Cognitive Security (CSCO : NASDAQ), OpenDNS (CSCO : NASDAQ), Carbon Black, Onapsis, Security Scorecard, DFLabs et Fortscale.


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