Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LogPoint annonce une nouvelle version de sa solution aux Assises de la Sécurité

septembre 2015 par Emmanuelle Lamandé

LogPoint présentera la nouvelle version 5.3 de son logiciel à l’occasion des Assises de la Sécurité.

Parmi les principales caractéristiques de la solution, on peut noter l’adaptabilité, la transparence de la recherche et de l’analyse, le stockage Big Data, la flexibilité de la plate-forme, l’optimisation et l’enrichissement des données, ainsi qu’un traitement rapide…

 LogPoint offre une évolutivité grâce à un reporting, une analyse et une gestion centralisés, tout en déplaçant le traitement en temps réel au plus près des événements-sources. LogPoint supporte un nombre infini de points de collecte, d’analyse et de présentation.

 Recherche et analyse transparentes : pour les déploiements sur plusieurs sites, les utilisateurs peuvent effectuer une analyse centralisée ou conduire des recherches à travers toute l’entreprise. Les opérateurs peuvent réduire le périmètre et changer les caractéristiques au cours du processus d’analyse.

 Stockage Big Data : LogPoint permet aux entreprises d’utiliser pleinement tous les systèmes de stockage existants, en hiérarchisant la quantité et l’usage du stockage critique pour l’adapter à l’activité - réseaux de stockage d’entreprise (SAN), systèmes de stockage en réseau (NAS), disques durs internes locaux, protocoles ou interconnexions au sein de l’infrastructure… - avec des priorités en fonction des besoins internes ou externes, des politiques de gestion du cycle de vie ou toute autre entrée similaire.

 Normalisation des données : LogPoint possède plusieurs fonctionnalités-clés pour optimiser les données et peut supporter presque tous les composants, à savoir les périphériques réseau et les appliances de sécurité, les suites de gestion des opérations, les solutions de gestion des identités et des accès, le système ERP déployé dans l’entreprise….
Les applications sont prises en charge par l’outil de normalisation permettant aux ressources informatiques internes de supporter les applications sur mesure, développées par l’entreprise. La normalisation s’opère dans un langage direct, naturel et simple.

 Enrichissement des données : LogPoint emploie des agents sur les ERP, les bases de données et les systèmes RH - collectant des données à partir des périphériques réseau et de sécurité, des serveurs et des applications, comblant ainsi l’écart entre les applications métiers et l’infrastructure IT et détectant même les menaces les plus complexes. Cette fonctionnalité procure à l’entreprise une dimension d’analyse supplémentaire, sans qu’il soit nécessaire d’importer ou de fragmenter les données existantes.

 Traitement rapide : en traitant les données avant stockage, il est pratiquement possible d’effectuer une analyse en temps réel des événements. Bien que ces opérations soient complexes et nécessitent une certaine puissance de traitement, l’architecture de processing avancé des logs de la plate-forme logicielle LogPoint apporte cette possibilité.

 La plate-forme LogPoint existe sous plusieurs formes. L’appliance LogPoint est un package logiciel et matériel combiné qui existe aussi sous forme d’une appliance virtuelle. Une infrastructure virtualisée existante est utilisée comme plate-forme pour une adaptation plus facile et plus rapide. Enfin, ce peut être aussi un package logiciel autonome permettant une flexibilité totale en termes de scénarios de déploiement sur le matériel existant au sein de l’entreprise. L’approche virtualisée fournit un important niveau de souplesse à l’entreprise, tirant parti des capacités convergentes de stockage, de réseau et de calcul déjà présentes dans le data center.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants