Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LockSelf certifié par l’ANSSI

mars 2019 par Emmanuelle Lamandé

LockSelf annonce l’obtention de sa Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) auprès de l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Informations (ANSSI).

Mise en place par l’ANSSI en 2008, la certification CSPN permet d’attester que le produit a réalisé avec succès la batterie de tests liés à l’analyse de la conformité en termes de sécurité et de mesure de l’efficacité des fonctions de chiffrement. Évalué sur trois critères – robustesse du chiffrement des données stockées, sécurité du logiciel & contrôle d’accès des utilisateurs et journalisation – LockSelf a su répondre à chacun des tests.

Le coffre-fort LockSelf est disponible pour tout type d’entreprise et propose une suite de solutions pour sécuriser ses usages auprès de ses collaborateurs. Ainsi, l’utilisateur dispose de plusieurs modules permettant d’adresser différentes problématiques de sécurité de la donnée, allant de la gestion centralisée des mots de passe jusqu’au transfert sécurisé de fichiers. LockSelf peut être déployé de deux manières : soit par cloud privé (hébergé dans un cloud Français certifié), soit « on-premise » directement sur les serveurs de l’entreprise.

Pour répondre aux différentes exigences des moyennes et grandes entreprises qui souhaitent éviter la multiplication des logiciels, LockSelf a déployé sa solution autour de 3 produits :
- LockPass – Le gestionnaire de mots de passe. Il permet un contrôle centralisé des mots de passe et des applications des collaborateurs. Il offre une traçabilité de l’utilisation de chaque mot de passe et propose un partage facile entre les collaborateurs.
- LockTransfer – Une solution sécurisant les transferts de documents vers l’extérieur depuis n’importe quel type de support (smartphone, tablette, ordinateur) et permettant la création d’espaces d’échanges sécurisés avec vos tiers.
- LockFiles – Un gestionnaire interne de fichier sécurisé. Chaque utilisateur n’a accès qu’aux dossiers sur lesquels il est autorisé.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants