Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Livre blanc Dictao : « La solution de confiance pour les opérateurs de jeux en ligne en France »

janvier 2010 par Marc Jacob

Dictao, éditeur logiciel de référence dans le domaine de la sécurisation des transactions électroniques, annonce la mise à disposition d’un nouveau livre blanc intitulé « La solution de confiance pour les opérateurs de jeux en ligne en France ».

Après avoir dressé le contexte de l’ouverture des jeux en ligne à la concurrence, ce document décrit la solution technique que les opérateurs de jeux en ligne devraient mettre en œuvre pour répondre aux exigences de sécurité, de traçabilité et d’auditabilité des données de jeux formulées par le projet de loi.

Les opérateurs de jeux pourront s’appuyer sur le coffre-fort électronique Dictao Secure Storage Server (D3S), adapté pour répondre exactement à leurs besoins, certifié au niveau international et éprouvé dans le secteur Défense et par la Banque de France, par exemple.

Un coffre-fort électronique pour permettre aux opérateurs de jeux en ligne de répondre aux exigences du projet de loi

Dans le cadre de l’ouverture des jeux en ligne (paris sportifs, hippiques et poker) à la concurrence, un projet de loi, examiné et amendé le 13 octobre 2009, définit les conditions de cette ouverture. Pour adresser le marché français, les opérateurs de jeux en ligne devront respecter plusieurs contraintes.

En particulier, afin de pouvoir contrôler et surveiller les opérations de jeux, le projet de loi sur les jeux en ligne précise que l’ « L’opérateur [est tenu de] procéde[r] à l’archivage en temps réel sur un support matériel situé en France de l’intégralité des données mentionnées… L’ensemble des données échangées entre le joueur et l’opérateur transitent par ce support ». (extraits de l’Article 22 du projet de loi sur les jeux en ligne).

Après avoir exposé les enjeux, le contexte et le besoin de confiance, le livre blanc de Dictao décrit le dispositif technique que les opérateurs de jeux en ligne devraient mettre en œuvre pour exercer en France en toute légalité et sécurité. En conclusion, ce document leur propose une solution simple et clé en main, en mode hébergé ou intégré, exactement adaptée au contexte des jeux en ligne et basée sur le produit Dictao Secure Storage Server (D3S).

D3S est le seul produit européen s’appuyant sur des fonctions de gestion de preuves certifiées EAL3+ par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) et éprouvé dans des systèmes critiques (Banque de France, Ministère de la Défense, Ministère des Finances, INPI, Chambres des notaires de Paris, etc.).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants