Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Livre Blanc Diskeeper Corporation : Performances des Systèmes : Ce que vous perdez en ne défragmentant qu’une fois par semaine

janvier 2011 par Marc Jacob

Pourquoi défragmenter ? Avant de considérer et de recommander des configurations dans des environnements de stockage à allocation dynamique, il est important de revoir pourquoi la défragmentation des systèmes d’exploitation Windows s’avère primordiale dans une machine virtuelle et/ou un environnement de stockage virtualisé. C’est ce que propose d’explorer ce nouveau Livre Blanc dans l’étude des environnements de stockage à allocation dynamique. Le terme « dynamique » fait référence à l’utilisation de la technologie d’allocation dynamique au niveau de la couche de la plate-forme virtuelle et de la baie de stockage. Nous explorerons donc le fonctionnement de ces types de solutions de stockage tout en préconisant les meilleures pratiques d’utilisation et d’optimisation de ces systèmes réseaux.

Tout d’abord, cette recherche s’intéresse aux causes et aux conséquences de la fragmentation en environnement Windows : comment lutter contre et quelles sont les meilleures stratégies pour la prévenir.

La fragmentation agit de manière journalière et continue, elle ralentie les systèmes et crée des goulots d’engorgement générant des pertes de performances notoires ayant des répercussions sur la productivité dans une économie de marché reposant entièrement sur les systèmes informatiques et leur fiabilité.

Lorsque l’on choisit de passer en environnement virtuel, la multiplication des disques ainsi que les architectures conçues pour gérer plusieurs systèmes ne font qu’augmenter la propension à la fragmentation. Il existe des moyens simples pour s’en débarrasser, c’est ce dont ce livre blanc traite.

Pour télécharger ce livre blanc :

Pour toute information complémentaire : www.diskeeper.com


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants