Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Liste des menaces majeures détectées en 2022

janvier 2023 par FortiGuard Labs

En 2022, FortiGuard IPS et FortiGuard AV/Sandbox ont bloqué respectivement trois et six billions de hits provenant de vulnérabilités, de logiciels malveillants (malwares) et d’attaques 0-day. Ces accès comprenaient plusieurs milliers de composants du cycle de vie du code à distance, notamment l’exécution d’attaques, les scripts intersites (XSS), l’élévation des privilèges, les dénis de service (DoS et DDoS), les chevaux de Troie et autres exploits.

FortiGuard Labs a également alerté les clients sur de nombreuses menaces critiques tout au long de l’année, en fonction de facteurs tels que la preuve de concept, les vecteurs d’attaque, l’impact, la facilité d’attaque, les dépendances, etc.

Ce rapport annuel couvre :
• Plus de deux douzaines d’alertes d’épidémie sur des vulnérabilités critiques, des attaques ciblées, des ransomwares et des menaces liées à l’OT.
• Les faits saillants des CVE plus anciens mais couramment ciblés, y compris la classification de ces vulnérabilités pour fournir une vue claire de la prévalence.
• Des données du monde réel compilées par FortiGuard Labs montrant comment ces vulnérabilités sont exploitées dans la nature.
• Le contexte de l’ensemble de la surface d’attaque pour comprendre les composants qui peuvent aider à la protection, la détection et la réponse.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants