Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Linkt s’associe à France IX

novembre 2022 par Marc Jacob

Linkt, opérateur télécoms pour les entreprises et les collectivités, annonce son partenariat avec France IX, premier fournisseur de services de peering en France afin de toujours offrir le meilleur du service et de la sécurité à ses clients.

Un partenariat qui permet de multiplier par 6 la capacité d’interconnexion à Internet…

En donnant la possibilité d’interconnecter plus de 500 acteurs aux profils très variés, France-IX va désormais permettre à Linkt de bénéficier d’un éventail de services pour une connectivité accrue et sécurisée ainsi que des temps de latence réduits.

L’association de Linkt avec cette plateforme multiservices vient accompagner la stratégie de croissance de l’entreprise qui compte un nombre toujours plus important de clients.

Ainsi, la souscription à deux ports 100G chez France-IX est apparue naturellement nécessaire afin d’offrir une meilleure sécurisation du réseau ainsi qu’une augmentation des performances rendues possibles par le peering.
En effet, aujourd’hui, les échanges se font directement avec les fournisseurs de contenus, impliquant une meilleure efficacité et réactivité.

… et d’offrir une dimension mondiale pour les clients

France-IX compte chaque jour toujours plus de clients connectés sur sa plateforme, permettant à moyen terme à Linkt d’avoir une exposition vers tous ces CSP qui ne sont pas forcément français, un réel tremplin vers les fournisseurs étrangers.
Ainsi, l’opérateur télécom pour les entreprises peut maintenant acheminer le trafic de ses clients vers les CSP internationaux.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants