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Les usages sur Internet ont-ils un genre ?

novembre 2012 par Kaspersky Lab

Les hommes et les femmes se servent d’Internet avec une égale intensité mais il existe cependant plusieurs différences dans la façon dont les deux sexes passent leur temps en ligne. Les cyberactivités de leurs enfants gagnent également à être analysées.

Une étude comparative portant sur le commerce en ligne révèle que les femmes s’y adonnent davantage que les hommes, à 88% contre 83% respectivement. Leurs préférences sont claires : elles achètent plus de vêtements en ligne (41% contre 17%), tandis que les hommes privilégient les équipements électroniques, les ordinateurs et les jeux vidéo. En 2011, 80% des femmes ont été actives sur les réseaux sociaux, contre 74% des hommes. Cela vaut même pour les jeux de rôle (13% contre 5%) et les jeux sociaux (10% contre 6%). Les hommes, en revanche, tendent à pratiquer les jeux de tir davantage (29%) que les femmes (15%). Dans le domaine des nouvelles technologies, les hommes prennent le dessus (87% contre 79% - statistiques concernant la téléphonie mobile).

Les filles dépassent les garçons

Les habitudes des enfants sur Internet méritent également d’être analysées. Les filles dominent sur les réseaux sociaux, auxquels participent 84% de celles âgées de 10 à 18 ans, contre seulement deux tiers de leurs homologues masculins. Les filles sont plus nombreuses que les garçons à disposer d’un téléphone mobile (92% contre 87%).




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