Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les stratégies de sécurité informatique seront martelées en 2013

janvier 2013 par RSA, La Division Sécurité d’EMC

RSA dévoile le contenu du rapport du SBIC (Security for Business Innovation Council) dans lequel est analysée la manière dont les innovations les plus marquantes de ces dernières années vont transformer la façon dont les entreprises appréhendent la gestion de leur informatique et de leur sécurité en 2013. Ce rapport du SBIC se base sur l’expertise de 19 acteurs majeurs de la sécurité.

Le rapport présente quatre stratégies qui doivent permettre à chaque entreprise d’adapter sa politique de sécurité à ses innovations commerciales : comment développer les compétences en termes de gestion de risques, approcher le middle management, résoudre les problèmes sur la chaîne de production IT et bâtir des plans d’action axés sur la technologie.

Les conseils du SBIC permettent également aux entreprises de s’adapter efficacement aux nouvelles tendances qui transformeront les gouvernances de sécurité :

- Cloud Computing : l’accélération de l’adoption du Cloud par les entreprises poussera la sécurité à un autre niveau. Afin de répondre à de nouvelles exigences, les entreprises auront besoin de trouver des moyens efficaces d’évaluer les contrôles de sécurité de leurs fournisseurs, ce qui comprend également une mise en œuvre de surveillance continue

- Réseaux Sociaux : les entreprises ont besoin de politiques de sécurité efficaces pour gérer activement les risques engendrés par la connexion aux réseaux sociaux externes aux entreprises

- Mobile : le BYOD (Bring your own device) est de plus en plus important dans les entreprises qui devront gérer encore plus de menaces et d’outils connectés. Une stratégie de sécurité est nécessaire.

- Big Data : l’importance croissante des données nécessite la construction de plans pluriannuels de sécurité. Ces plans permettront aux équipes qui gèrent la sécurité de l’entreprise d’utiliser l’analyse des données afin de détecter et corriger plus efficacement les menaces.

Pour visualiser l’intégralité du rapport du SBIC : cliquez ici.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants