Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les solutions de Tandberg Data sont disponibles pour Mac OS X

février 2008 par Marc Jacob

Tandberg Data, acteur international de référence sur le marché des technologies de sauvegarde et d’archivage, annonce le lancement de deux nouveaux produits pour Mac OS X : le lecteur de bandes VXA-320 Firewire/USB et le chargeur StorageLoader VXA-320, spécialement conçus pour cette plateforme. Ces nouveaux produits, dès à présent disponibles, sont livrés avec un logiciel de sauvegarde et de restauration.

La gamme de protection des données de Tandberg Data pour Mac OS X a été conçue et testée pour Mac Xserve et Xserve RAID afin de garantir une protection fiable. Ces nouveaux produits viennent s’ajouter au chargeur Tandberg StorageLoader avec un lecteur LTO-3 demi-hauteur, le premier chargeur automatique de bandes LTO-3 1U certifié compatible avec Apple Mac OS X.

Le lecteur VXA Packet 320 enregistre jusqu’à 320 Go de données compressées sur une seule cartouche à un débit pouvant atteindre 24 Mo/s. Le chargeur automatique 1U StorageLoader VXA-320, aussi polyvalent qu’élégant, est équipé de dix emplacements pour cartouches offrant jusqu’à 3,2 To de capacité de stockage, et d’un lecteur de code-barres en standard. Le lecteur VXA-320 et le chargeur StorageLoader VXA exploitent les possibilités de connexion à chaud du FireWire : il s’agit là d’un avantage indéniable pour les utilisateurs de produits Apple en termes de flexibilité et de commodité d’emploi.

À propos du lecteur de bandes VXA-320 FireWire/USB et du chargeur StorageLoader VXA FireWire

Grâce à la technologie VXA Packet de Tandberg Data, reconnue par les professionnels, les lecteurs, chargeurs automatiques et bandes VXA® Packet peuvent lire et écrire des données sous forme de paquets, de manière analogue aux échanges de données sur Internet. Cette technologie offre une intégrité de restauration supérieure, des vitesses de transfert exceptionnelles et plus d’évolutivité en matière de capacité. Les lecteurs et chargeurs automatiques VXA Packet offrent des vitesses de transfert pouvant atteindre 86 Go par heure avec le chargeur VXA-320, ce qui permet aux administrateurs réseau de sauvegarder 320 Go de données en moins de quatre heures. Grâce aux fonctions de vérification des données après écriture et de correction des erreurs (correction Reed-Solomon sur quatre niveaux), les produits VXA ont 180 fois plus de chances de restaurer correctement vos données, même à partir d’une bande endommagée. Les avis unanimes de la presse concernant la technologie VXA Packet et l’adoption rapide de cette dernière par les principaux équipementiers en font la nouvelle référence en matière de sauvegarde sur bande.

Afin de protéger les investissements de tous ceux qui ont déjà adopté la plateforme VXA, le lecteur VXA-320 offre une compatibilité complète en lecture et écriture avec la seconde génération de produits VXA. Grâce au VXA-320, les utilisateurs de produits VXA-2 peuvent conserver leurs bandes X Media et profiter immédiatement d’une capacité et d’une vitesse doublées. Les produits VXA sont les seuls capables de fonctionner avec trois capacités de cartouches (320/172/80 Go) et d’offrir ainsi aux utilisateurs la flexibilité en termes de capacité pour mieux répondre à leurs besoins.

- Prix :

Les lecteurs VXA-320 Firewire et les chargeurs FireWire StorageLoader VXA sont livrés avec le logiciel Retrospect Workgroup d’EMC (anciennement Dantz). Ces produits sont d’ores et déjà disponibles sur l’Apple Store et dans le réseau mondial des revendeurs et distributeurs partenaires de Tandberg Data. Les tarifs conseillés pour le lecteur VXA-320 FW et le chargeur StorageLoader VXA-320 sont respectivement de 1.068 € et 1.917 €.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants