Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les postes isolés ne seront plus en reste avec Clarilog - Mail Inventory

février 2008 par Emmanuelle Lamandé

Clarilog, éditeur de solutions de gestion de parc informatique, annonce le lancement du module Clarilog - Mail Inventory qui permet à tout administrateur de parc informatique de pouvoir gérer de manière automatisée les stations distantes isolées du réseau de l’entreprise. Il suffit uniquement que ces stations bénéficient d’une connexion internet.

Ce nouveau module, qui vient compléter la solution Clarilog - IT Asset Management, a été spécialement développé pour les entreprises qui rencontrent un problème lors de l’inventaire de postes distants non connectés au réseau de l’entreprise. En effet, sans cette solution, le déplacement physique sur les postes est nécessaire ce qui peut s’avérer contraignant lorsque les collaborateurs concernés sont très éloignés géographiquement du site principal.

Clarilog - Mail Inventory nécessite moins d’une minute de mise en place par poste. L’administrateur envoie un mail à l’utilisateur avec le fichier exécutable du module en pièce jointe. L’utilisateur peut ensuite aller dans sa boite mail pour l’enregistrer et lancer l’installation qui ne nécessite aucune clé d’activation. Simple d’utilisation et facile à mettre en place, ce module permet même de planifier les inventaires à fréquence entièrement paramétrable.

Une fois installé, Clarilog - Mail Inventory permet d’auditer les postes distants non reliés au réseau et de communiquer les résultats à l’administrateur par trois moyens paramétrables qui sont :
- un envoi automatique par email ;
- un envoi automatique par FTP ;
- l’archivage simple pouvant être récupéré ultérieurement.

Il sera également possible pour l‘administrateur de masquer la fenêtre de progression de l’audit et l’envoi du fichier pour rendre la procédure totalement transparente pour les utilisateurs.

Disponibilité :

Le module Clarilog - Mail Inventory est disponible dès à présent auprès du service commercial de Clarilog. Son utilisation nécessite d’avoir acquis la licence Clarilog - IT Asset Management.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants