Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les plus petites entreprises vont enfin pouvoir prendre le contrôle de leur cybersécurité avec le nouveau pare-feu avancé de Zyxel

novembre 2019 par Patrick LEBRETON

Le pare-feu ATP100 apporte aux petites entreprises une protection accrue contre un large éventail de cyber menaces

Des études ayant établi que HYPERLINK 43% des compromissions de données concernent de petites entreprises, beaucoup se démènent actuellement pour éviter d’être victimes de cyberattaques. C’est dans ce contexte que Zyxel présente aujourd’hui son nouveau pare-feu ZyWALL ATP100 conçu pour offrir aux petites entreprises un niveau de protection face aux menaces sans précédent. Grâce à son service de sécurité cloud, le pare-feu ZyWALL ATP100 puise dans une base de données d’information de cybersécurité sans cesse enrichie, mettant ainsi à profit les données mondiales sur les menaces pour mieux protéger les entreprises.

L’intelligence mondiale sur les menaces concentrée en une solution

Grâce à sa sécurité multi-couches, le pare-feu ATP100 offre un haut niveau de protection et peut interroger à distance et reconnaître des milliards de signatures de menace via son service Cloud Query. Cette base de données d’information sur les menaces est alimentée en continu et analysée par un algorithme à base d’IA afin d’aider les entreprises à identifier les menaces les plus récentes et à stopper la progression des malwares.

Effort minime, effet maximum

Le pare-feu est également équipé de la technologie IP Reputation Filter de Zyxel qui filtre et bloque la majorité des menaces réseau émanant d’adresses IP malveillantes sans devoir les inspecter individuellement. Ce mécanisme de prévention réduit nettement les ressources système nécessaires, de même que les sollicitations matérielles et fait gagner du temps aux entreprises qui n’ont plus à configurer de règles de sécurité une par une pour bloquer les IP dangereuses.

Une solution unique de protection en plusieurs couches

Les petites entreprises aux budgets les plus restreints apprécieront que le pare-feu Zyxel ATP100 bloque un large panel de menaces, des attaques de botnets jusqu’à la possibilité de bloquer les IP par niveau de menace. Les utilisateurs du Gold Security Pack ont par ailleurs accès à de nouvelles fonctionnalités leur permettant de personnaliser leur pare-feu et de surveiller les menaces qui leur importent le plus : attaques web, exploits et sources de spam. La richesse de ces fonctionnalités fait que le ZyWALL ATP100 offre aux entreprises une protection totale en une seule solution.

Une gamme complète de pare-feu pour les entreprises de toute taille

Le modèle ATP100 vient compléter les gammes de pare-feu Zyxel ZyWALL ATP200, ATP500 et ATP800. Il élargit l’offre de protection de la sécurité aux entreprises de moins de 25 salariés. La technologie IP Reputation Filter est ainsi proposée sur tous les pare-feu et les passerelles ATP équipés du firmware ZLD4.35, disponible dès aujourd’hui.

Avec la nouvelle version du firmware ZLD4.35, Zyxel propose l’authentification admin bifactorielle, AP Controller 3.40, l’intégration de Microsoft Azure et une vingtaine d’améliorations de sécurité pour l’ensemble des pare-feu ATP. ZLD4.35 bénéficie ainsi des dernières avancées en termes de protection, de fonctionnalités ou encore d’expérience utilisateur.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants