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Les ordinateurs portables professionnels de dynabook offrent une protection des données

octobre 2020 par Dynabook Europe GmbH

Cette année encore, le mois d’octobre est dédié à la cybersécurité. Le Mois européen de la cybersécurité, à l’initiative de l’ Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information (ENISA), vise à sensibiliser les entreprises et les institutions publiques aux questions de la protection des données. En effet, tandis que la crise du Covid 19 contribue au développement de la numérisation en France, les cyberattaques augmentent considérablement en parallèle. Étant donné que de nombreux employés utilisent également leur équipement de travail en dehors du réseau sécurisé de l’entreprise, les administrateurs informatiques sont confrontés à des risques de sécurité accrus. Les ordinateurs portables professionnels de Dynabook Europe GmbH combinent diverses fonctionnalités de sécurité, adaptées aux exigences du télétravail. Par ailleurs, l’utilisation de solutions cloud minimise les cybermenaces.

Les cybercriminels s’adaptent à la crise du coronavirus

Les menaces provenant des ransomwares ou des attaques de phishing ont fortement augmenté, en particulier en cours d’année. C’est ce que révèle, entre autres, le rapport Microsoft Digital Defense 2020. Les criminels développent constamment leurs méthodes et exploitent également la situation de crise actuelle. Les e-mails de phishing en sont un exemple : les pirates utilisent des informations prétendument utiles liées à la santé comme passerelle pour voler des données. Les entreprises doivent donc adapter leur stratégie de sécurité informatique pour protéger les données sensibles en conséquence.

Les ordinateurs portables professionnels de dynabook : puissants et sécurisés Avec sa gamme de solutions informatiques polyvalentes, dynabook, expert en PC portable, répond de manière optimale aux besoins des entreprises. Une bonne base de protection contre les cyberattaques est l’utilisation de matériel sécurisé et de grande qualité. Les composants performants tels qu’une mémoire de grande capacité ou encore des processeurs rapides ne sont pas les seuls éléments essentiels. Au contraire, une variété de fonctionnalités de sécurité jouent un rôle important, comme le BIOS développé en interne par dynabook. Ce micrologiciel du portable protège déjà l’appareil des pirates informatiques pendant le processus de démarrage, car les antivirus ne sont pas encore en mesure de détecter et de repousser les attaques à ce stade. Un TPM (Trusted Platform Module) empêche que les autorisations et les restrictions d’utilisation soient contournées. Lors du choix du bon équipement, les décideurs informatiques doivent également attacher de l’importance aux options d’authentification à deux facteurs : les identifications faciales et biométriques via Windows Hello et Intel ™ Authenticate protègent contre les accès non autorisés. Avec les gammes de PC portables Portégé, Tecra et Satellite Pro, dynabook propose aux entreprises le bon appareil adapté à chaque collaborateur et à chaque budget informatique.

Des normes de sécurité élevées grâce aux solutions cloud

Une autre façon de protéger les données au plus haut niveau consiste à utiliser des solutions zéro client comme dynabook Mobile Zero Client (dMZC). Toutes les données de l’entreprise se trouvent dans un cloud auquel les employés accèdent via une infrastructure de bureau virtuel. Cela signifie que les utilisateurs peuvent se passer de stockage local ou de ports USB. Ils ne fournissent pas aux pirates informatiques une surface d’attaque pour installer des logiciels malveillants. Un avantage supplémentaire pour les administrateurs informatiques : grâce au principe plug-and-play, les solutions mobile clients zéro sont rapidement et facilement prêts à l’emploi sans autre configuration personnalisée. L’administration des appareils est simple : les mises à jour peuvent être effectuées de manière centralisée, tout comme la répartition des droits d’accès individuels pour les employés. La solution est particulièrement adaptée aux entreprises ayant des directives de conformité et de sécurité élevées, telles que celles du secteur financier. En effet, l’intégration de l’appareil dans le réseau de l’entreprise est effectuée dans le respect des exigences légales strictes. Le dMZC prend également en charge toutes les solutions d’infrastructure de bureau virtuel (VDI) pertinentes, notamment Citrix et VMware. L’implémentation dans les entreprises est donc fluide et rapide.




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