Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les montres connectées pour enfants : attention danger ?

octobre 2017 par Thomas Fischer, Global Security Advocate chez Digital Guardian

Sept associations américaines de défense des enfants viennent de tirer la sonnette d’alarme. Elles demandent au régulateur américain du commerce, la Federal Trade Commission, de mener une enquête sur les risques liés aux montres connectées à destination des enfants, et aux fabricants d’en arrêter temporairement la commercialisation. Des associations en Europe auraient entamé les mêmes démarches. Ces montres, ayant pour but premier de protéger les enfants, seraient en effet vulnérables et pourraient permettre à des hackers ou criminels de géolocaliser les enfants et de les écouter.

Thomas Fischer, Global Security Advocate chez Digital Guardian, revient sur cette actualité et le besoin de sécurisation :

« Les objets connectés sont devenus omniprésents dans nos quotidiens, la responsabilité de les sécuriser correctement doit incomber directement aux fabricants de produits, aux développeurs de logiciels et aux fournisseurs de réseau. Après tout, il est logique que ceux qui développent et commercialisent des technologies intelligentes soient tenus responsables de s’assurer que leurs produits et services ne présentent aucun risque pour la sécurité ou la vie privée des utilisateurs finaux ; surtout lorsque les enfants sont impliqués. Bien que la menace de devoir cesser la commercialisation ne devrait pas être la principale raison d’investir dans une meilleure sécurité, tout ce qui aide ces fabricants à améliorer la sécurisation des appareils est une bonne chose. Ce que nous avons vraiment besoin de voir, ce sont des règles beaucoup plus strictes pour forcer les fabricants à intégrer la sécurité dans leurs appareils. Une partie de la responsabilité incombe également aux fournisseurs de réseau. Ces entreprises contrôlent les mises à jour, les paramètres de configuration et l’accès au réseau pour de tels dispositifs et il est donc important qu’ils prennent des mesures pour surveiller cela. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants