Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les laboratoires Vygon font confiance à MyStream pour assurer l’accès aux données des utilisateurs basés sur différents sites

mars 2012 par Marc Jacob

La société Vygon fabrique et distribue des dispositifs médicochirurgicaux à usage unique en France et dans le monde Vygon couvre toutes les grandes spécialités médicales et les principaux domaines thérapeutiques, comme : la pédiatrie et la néonatologie, la réanimation, l’anesthésie, la prise en charge de la douleur postopératoire, l’abord vasculaire, la chirurgie et les soins à domicile. Cette PME multinationale intervient dans le monde entier grâce à un réseau de 25 filiales, 90 sociétés distributrices intégrées, des distributeurs exclusifs et 8 usines. Cette présence mondiale est incarnée par les 1850 collaborateurs du groupe Vygon qui mettent à la disposition de la santé des malades plus de 120 millions de produits chaque année.

Chaque établissement du groupe Vygon dispose d’un système d’information indépendant avec sa propre architecture télécoms. En France, Vygon utilise les services de l’opérateur Orange pour l’ensemble de ses besoins Internet et télécoms (400 utilisateurs). En 2010, lorsque VYGON SA a souhaité mettre en place son ERP dans sa filiale allemande d’Aix La Chapelle, l’opérateur MyStream a été retenu pour assurer la communication des données entre le site central et Aix La Chapelle, en répondant correctement aux critères de sécurité et de flexibilité demandés.

Pour garantir l’accès des utilisateurs de la filiale allemande à l’ERP hébergé sur le site de Villeurbanne, MyStream a mis en place deux lignes (une ligne ADSL et une ligne SDSL) avec deux opérateurs différents. Ainsi, l’une des lignes gère les flux en temps réel (tel que l’ERP) et l’autre ligne assure les flux tels que les transferts de fichiers. Cette architecture permet une optimisation du partage de charge et de la QoS, limitant ainsi les coupures et permettant d’atteindre une continuité de service optimale.

« Nous apprécions tout particulièrement l’expertise de MyStream, les compétences de ses équipes et les services de la hotline. Les coupures sont rapidement identifiées et les liaisons immédiatement rétablies » commente Jean-Yves Marcillet, DSI des laboratoires Vygon.

Dernièrement, MyStream a également relié la filiale présente en Grande Bretagne et les laboratoires Vygon projettent de poursuivre leur collaboration avec MyStream, notamment pour relier la filiale basée en Colombie et les autres filiales européennes.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants