Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les informations avancées de détection et de réponse aux menaces réseau générées par NETSCOUT enrichissent Amazon Security Lake

décembre 2022 par Marc Jacob

NETSCOUT SYSTEMS, INC. annonce que l’interopérabilité entre sa solution Omnis™ Cyber Intelligence (OCI) et Amazon Security Lake, le lac de données liées à la sécurité d’Amazon Web Services (AWS), permet de produire des informations avancées de détection et réponse aux menaces réseau (NDR — Network Detection and Response). Alliant une visibilité complète du réseau à des capacités d’investigation contextuelle en cybersécurité et de détection intelligente, la solution OCI améliore la qualité d’Amazon Security Lake et aide les entreprises à gérer les cybermenaces d’un bout à l’autre des infrastructures de cloud hybrides les plus complexes.

NETSCOUT a pris part au programme bêta d’Amazon Security Lake dans le cadre duquel sa solution OCI a enrichi les données de sécurité d’Amazon Security Lake, contribuant ainsi à optimiser les résultats intelligents des algorithmes d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique (AI/ML) et d’autres applications d’abonnés. En s’appuyant à la fois sur la technologie d’inspection approfondie des paquets (DPI — Deep Packet Inspection) évolutive Omnis CyberStream et sur la technologie brevetée Adaptive Service Intelligence™ (ASI), Omnis Cyber Intelligence fournit des prédictions et des informations plus pertinentes qui contribuent à améliorer la posture de sécurité des entreprises.

La solution Amazon Security Lake est intégrée au compte du client. Le lac de données est adossé au service de stockage d’objets Amazon S3 (Amazon Simple Storage Service) et organise les données sous la forme d’un ensemble de tables AWS Lake Formation. Grâce à l’apport des informations fournies par la solution Omnis Cyber Intelligence, Amazon Security Lake se positionne comme une précieuse source d’informations de cybersécurité qui aident les entreprises à comprendre ce qui se passe d’un bout à l’autre de leur environnement de cloud hybride, notamment les cybermenaces et l’évolution de la surface d’attaque.

Par ailleurs, la solution Omnis Cyber Intelligence s’intègre au service de gestion de la posture de sécurité AWS Security Hub et prend en charge un large éventail de technologies d’acquisition de paquets natives d’AWS, parmi lesquelles la mise en miroir du trafic du cloud privé virtuel (VPC —Virtual Private Cloud) d’Amazon, le routage des entrées Amazon VPC (VPC ingress routing), l’équilibrage de charge de passerelle (GWLB — Gateway Load Balancer) et des points de terminaison GWLB comme cibles.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants