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Les iPhones 4S battent un nouveau record tandis que les iPads continuent à dominer les activations de tablettes en entreprises selon le rapport Good Technology de Q1 2012

mai 2012 par Good

Good Technology, éditeur de solutions de sécurité pour les terminaux mobiles en entreprise, annonce son rapport trimestriel sur les activations de terminaux mobiles pour le premier trimestre 2012. Le rapport complet fournit une répartition des smartphones et tablettes activés chez les clients de Good Technology, ce qui comprend 8 des 10 plus grandes institutions financières, 7 des 10 principaux organismes de santé, la moitié du classement Fortune 100, et des entreprises de chaque secteur industriel majeur. Les résultats démontrent que les entreprises continuent d’adopter la tendance BYOD et d’accepter de nouveaux dispositifs dans l’entreprise.

Les résultats du 1er trimestre montrent que l’iPhone 4S d’Apple bat un niveau record, affirmant sa place de numéro un des terminaux activés, avec un taux d’activation de 37% pour le premier trimestre (4 fois supérieur à ceux de tous les autres terminaux). L’iPad™ 2 prend la seconde place, avec 17,7% des activations pour le trimestre. Avec moins d’un mois de présence sur le marché, le nouvel iPad™, sorti en mars 2012, se propulse néanmoins à la quatrième place avec 4,3% de l’ensemble des activations pour le trimestre, et un chiffre impressionnant 12,1% juste pour le mois de mars.

Parmi les appareils sous Android™, le Motorola Droid™ a pris la première place, avec 1,6% de toutes les activations, ce qui en fait le septième dispositif le plus populaire pour le trimestre. Dans l’ensemble, les smartphones sous Android représentent 26,1% de toutes les activations sur ce trimestre, tandis que celles des tablettes Android s’élèvent à 2,7%.

Le phénomène BYOD et les tablettes font croître, année après année et trimestre après trimestre, le nombre d’activations chez les clients de Good Technology.

En tant que leader permettant la mise en œuvre des programmes de BYOD, Good Technology connaît une croissance rapide tant dans le nombre que la taille des déploiements chez ses clients. Le nombre de clients déployant des appareils iOS et/ou Android a augmenté de plus de 50% au cours des 12 derniers mois, alors que la moyenne de la taille des déploiements chez les clients de Good Technology a plus que doublé sur la même période. Encore plus impressionnant, sur le seul 1er trimestre 2012, les activations ont augmentées de 50% par rapport à Q4 2011, et représentent presque le double de celles des deux trimestres précédents combinés.

« Les smartphones et tablettes BYOD combinés avec les démarches proactives des entreprises pour les iPads appartenant à la société sont à l’origine d’une croissance rapide, à la fois en termes de nombre de terminaux et en nombre de déploiements, chez nos clients, » déclare John Herrema, Vice-président Corporate Strategy chez Good Technology. « Cela inclut une croissance significative du nombre d’utilisateurs des solutions Good qui ont à la fois un smartphone et une tablette, l’iPhone 4S et l’iPad 2 étant la combinaison la plus fréquente. »

Les utilisateurs de tablettes en entreprise poussent leur adoption

Un récent communiqué du Gartner (http://www.gartner.com/it/page.jsp?...) prévoit que 118,9 millions de tablettes seront vendus cette année. Good Technology a constaté que collectivement, les iPads ont représenté environ 97,3% des activations de tablette sur Q1 2012. La croissance continue d’Apple n’est pas seulement alimentée par les consommateurs et la tendance globale au BYOD, mais aussi par le déploiement proactif en entreprise des iPads. Les iPhones et les iPads restent le choix majoritaire des utilisateurs finaux que ce soit pour un terminal issu de la tendance du BYOD comme pour les grand déploiements mis en place par les entreprises dans les marchés verticaux tels que les services financiers, commerciaux et professionnels, sciences de la vie et la santé.

Le marché des sciences de la vie est le témoin du plus fort taux de croissance au cours du trimestre pour l’activation des iPads par secteur d’activité, en constante augmentation, passant de moins de 3% en octobre 2011 à près de 14% en janvier 2012. Cette croissance reflète les déploiements proactifs d’iPads aux forces de vente dans ce secteur, plus particulièrement parmi les sociétés pharmaceutiques et dans les biotechnologies.

« Avec Windows 8, nous nous attendons à davantage de concurrence pour Apple et l’iPad dans l’univers des tablettes en entreprise, en particulier pour les déploiements proactifs de terminaux par les entreprises », prévoit John Herrema, Vice-président Corporate Strategy chez Good Technology. « Du côté des smartphones, nous venons d’annoncer le support de Windows Phone 7.5 il y a quelques semaines et il sera intéressant de voir comment cela va se traduire au cours des prochains trimestres. »




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