Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les entreprises ne migreront pas vers Windows 8, selon Forrester

mai 2013 par Forrester

Selon une nouvelle étude Forrester, la majorité des entreprises n’adopterait pas Windows 8 en tant que système d’exploitation principal. La fin de Windows XP programmée pour le 8 avril 2014 approchant, l’analyste David Johnson soutient que beaucoup de départements informatiques sont encore trop focalisés sur une migration vers Windows 7 pour s’occuper de Windows 8.

Aujourd’hui, 48% des PC dans les entreprises en Europe et en Amérique du Nord ont pour système d’exploitation Windows 7, et 76% des entreprises déclarent que leurs PC récemment renouvelés tournent sous Windows 7. En France, 68% des PC à usage professionnel sont sous Windows 7, et 50% des répondants français veulent déployer Windows 7 lors du prochain renouvellement de leur parc informatique - contre seulement 28% d’intentions en faveur de Windows 8.

Cette étude Forrester, basée sur 1 200 répondants nord-américains et européens, révèle également que :

- Pour le lancement de Windows 8, les entreprises ont marqué deux fois moins d’intérêt que pour celui de Windows 7.

- Les décideurs IT ne voient pas le nouveau Windows comme une amélioration par rapport à l’ancienne version.

- iOS est perçu comme le système d’exploitation préféré pour les tablettes.

- L’intérêt envers les systèmes d’exploitation iOS, Android et Mac OS X demeure élevé, particulièrement parmi les collaborateurs influents.

- Windows 8 n’offre pas aux entreprises suffisamment d’économies de fonctionnement pour qu’elles fassent de son adoption une priorité.

Cependant, l’intérêt des salariés pour le nouveau Windows 8 est très élevé, en contraste avec celui des décideurs informatiques. Une étude de Forrester basée sur 10 000 professionnels de l’informatique en Amérique du Nord et en Europe a montré que 38% des salariés préfèrent utiliser Windows 8 sur leur ordinateur professionnel, contre 35% pour Windows 7. Quant au système qu’ils préfèrent utiliser sur leur tablette, 20% opteraient pour Windows 8 et 26% pour iOS. Conclusion : les départements informatiques vont devoir se préparer à une forte demande des collaborateurs pour passer à Windows 8 ou pour autoriser l’utilisation de leurs appareils personnels déjà sous Windows 8.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants