Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les data centres de colocation d’Interoute en Suisse certifiés par la FINMA

juin 2016 par Coline Magne

Interoute, opérateur propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale, annonce que ses data centres de colocation en Suisse ont été une nouvelle fois certifiés par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

Le data centre d’Interoute à Genève héberge déjà les données de cinq banques, il obtient cette année la certification FINMA lui permettant d’offrir les mêmes garanties que celles déjà accordées aux clients banques d’Interoute ayant leur siège à Zürich. L’an prochain, les Virtual Data Centres (VDC) d’Interoute seront également certifiés.

9 principes pour la certification

La certification par la FINMA est soumise au respect de neuf principes auxquels les institutions financières et leurs fournisseurs de services doivent répondre afin d’aider à protéger la confidentialité des données clients, en particulier pour les banques de détail. Ces principes portent sur la préservation du secret bancaire et commercial, la protection des données et de la sécurité. Les banques et Interoute assurent la confidentialité, la disponibilité et l’exactitude des données afin de leur assurer une protection adéquate. En particulier, les données sont protégées contre la destruction accidentelle, les erreurs techniques, la falsification, le vol ou le détournement, les modifications non autorisées, la copie, l’accès ou tout autre traitement non autorisé.

Les data centres d’Interoute à la pointe des normes

Les data centres de Genève et de Zürich sont sécurisés à plusieurs niveaux, comme l’ensemble des data centres d’Interoute. Les technologies ultramodernes utilisées et une surveillance des sites 24H/24 permettant d’assurer une protection durable. Des systèmes anti-incendie, de refroidissement et des groupes électrogènes de secours garantissent un bon fonctionnement en cas d’urgence. Les data centres sont connectés directement à Internet via deux liens redondants sur le backbone d’Interoute. Une bande passante de qualité et une haute fiabilité sont ainsi assurées.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants