Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les clients d’Extrahop réduisent de 84% le temps de résolution des menaces, selon l’analyse le cabinet de recherche indépendant Forrester

octobre 2020 par ExtraHop

ExtraHop annonce les résultats de l’enquête « The Total Economic Impact™ of ExtraHop Reveal(x). » Menée par Forrester Consulting pour le compte d’ExtraHop, l’enquête révèle que les clients d’ExtraHop bénéficient « d’une diminution du temps de résolution des menaces de 84 %, font 700 000 $ d’économies annuelles en consolidation des outils et ont un retour sur investissement de 165 %. »

Selon l’étude, ExtraHop fournit aux entreprises des avantages mesurables, incluant des réductions significatives des temps d’arrêt imprévus, du temps consacré au dépannage et du temps passé à détecter et à répondre aux menaces de sécurité. L’analyse des avantages par Forrester conclut que les clients d’ExtraHop bénéficient « de 50 % de gain de temps pour la détection des menaces et de 99,6% pour le dépannage des applications. »

Les résultats de l’étude sont les suivants :

● Amélioration du temps de détection et de résolution des menaces : ExtraHop Reveal(x) réduit de 50 % le temps de détection des menaces et de 84 % leur temps de résolution.
● Amélioration de l’efficacité pour remédier aux pannes de réseau imprévues : Après la mise en œuvre de Reveal(x), les pannes de réseau inattendues ont diminué de 90 % et le temps de résolution de ces pannes de réseau imprévues a diminué de 92 %.
● Amélioration du temps de résolution des problèmes liés aux applications : Reveal(x) a réduit le temps de dépannage des applications de 99,6 %, passant de 40 heures à l’échelle des minutes pour chaque incident lié à une application.
● Réduction du coût des solutions de sécurité tierces : Un groupe de clients a déclaré la capacité à consolider les outils et le décommissionnement d’anciennes solutions de sécurité, économisant ainsi jusqu’à 700 000 $ par an.
● Revenus et productivité supplémentaires découlant de l’amélioration du service rendu : des clients interrogés ont indiqué que la disponibilité supplémentaire du réseau et des applications depuis la mise en place de Reveal(x) a entraîné une augmentation à la fois des revenus et de la productivité des employés.

Pour réaliser cette étude, Forrester a interviewé cinq clients d’ExtraHop de différents secteurs, ayant l’expérience de l’utilisation de Reveal(x) et ayant regroupé les expériences en une seule organisation composite. Avant d’utiliser Reveal(x), ces clients utilisaient une combinaison d’outils d’analyse de paquets, de produits de détection et de réponse aux menaces sur les endpoints (EDR) et de solutions de gestion de l’information et des événements de sécurité (SIEM).

« Nous avions un SIEM, mais il y avait toujours des manques dans les informations consolidées. Nous avons ajouté un EDR et certaines informations manquaient encore », déclare le Senior Vice-Président des Infrastructures Groupe d’une client mondiale dans le domaine des services financiers. « Nous n’avons obtenu une vision complète qu’après avoir investi dans ExtraHop Reveal (x). »

Sur un marché de la cybersécurité surpeuplé, l’enquête note que les clients d’ExtraHop font état d’une « visibilité du réseau significativement accrue » et de la « clarté nécessaire non seulement pour détecter et répondre aux menaces de sécurité à une vitesse beaucoup plus rapide », mais aussi pour « analyser le comportement de l’utilisateur final et détecter les anomalies qui pourraient constituer une menace » ainsi que pour « surveiller et résoudre les problèmes de performances tant des applications que du réseau. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants