Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les centres de support informatique en 2016 : Amélioration de la gestion du temps des collaborateurs

septembre 2016 par LANDESK Software

LANDESK s’associe à nouveau au Service Desk Institute pour présenter les résultats de l’étude « Anatomie du centre de support en 2016 » qui s’intéresse à l’utilisation du temps des managers des centres de support.

Le dernier rapport sur ce sujet datait de 2012 et dressait un constat sombre de l’équilibre entre travail et vie privée, du niveau de stress et de la gestion du temps des collaborateurs. Le rapport de 2016 repose les mêmes questions qu’il y a quatre ans afin d’analyser l’évolution du secteur à indicateurs constants. L’activité des centres de support est en période de transformations structurelles, c’est pourquoi des questions complémentaires ont également été ajoutées au questionnaire original.

Les résultats encouragent à être optimistes mais aussi à maintenir le cap pour se diriger vers une situation encore plus favorable au bien-être des collaborateurs au travail, et, par ricochet, à la productivité des équipes. Les signaux sont sans équivoques - la culpabilité associée à la prise de congés diminue, les horaires sont davantage respectés, le stress est moins prégnant - mais certaines évolutions dans la nature du travail réduisent la visibilité du travail des employés par leurs managers. Par exemple, la quantité de travail des différents membres des équipes est vue comme de plus en plus inégale, principalement parce que le travail est effectué de façon de plus en plus autonome.

L’infographie ci-dessous synthétise l’état actuel des centres de support en 2016.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants